Avec l’hivernage qui s’approche, la construction des routes du Dandé Maayo Sud et du Dandé Maayo Nord suscite des inquiétudes parmi les habitants et les autorités de Matam. Ces dernières ont rapidement plaidé pour des interventions préventives afin d’éviter des problèmes pendant la saison des pluies. L’Agence de gestion des routes (AGEROUTE) a donc pris des mesures pour assurer la progression des travaux sans incident.
Après un comité régional de développement axé sur ces préoccupations, le coordonnateur des projets, sous directives nationales, a inspecté les chantiers affectés. Boubacar Fofana, le coordonnateur, a confirmé les efforts déployés pour minimiser les risques d’inondations, notamment par la mise en place de 205 structures d’assainissement le long de la route Matam-Dembancané et l’installation d’une équipe de veille réactive en cas de besoin.
Malgré les défis initiaux liés aux travaux de terrassement et à la libération des emprises, plus de la moitié du tracé est achevée. Fofana assure que le bitumage commencera sous un an, témoignant d’une avancée significative malgré les complications.