La région de Saint-Louis entame des contrôles routiers pour réduire les accidents

La police et de la gendarmerie ont entamé mercredi des opérations de contrôle routier dans les trois départements de Saint-Louis, Podor et Dagana, sous la supervision du gouverneur et des responsables des transports routiers.

Selon directeur des transports routiers, Cheikh Oumar Gaye, les forces de sécurité ont interpellé à cette occasion certains automobilistes pour des infractions liées au non-respect du port de ceinture de sécurité, au défaut de permis de conduire valable et autres documents.

« Le ministère des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement a décidé de renforcer le contrôle routier, mais aussi va bientôt mettre à profit le permis à points, après concertation avec les acteurs, en vue d’éliminer les risques liés aux accidents mortels« , a-t-il indiqué, rapporte l’agence de presse sénégalaise.

Selon lui, « ces opérations de contrôle vont être menées sur l’ensemble du territoire afin de sensibiliser les automobilistes et usagers de la route en vue de mettre fin à l’anarchie et l’indiscipline sur les routes où le facteur humain est le premier responsable des accidents mortels constatés« .

4 COMMENTAIRES
  • Semou Ba

    Belle initiative à encourager

  • Elhadji semou Diouf

    Tout à fait bien car y’a trop d ‘accident

  • momo

    Mais auto yi gno maguett té sen pneus yi bakhoul. Le mal est vraiment profond.

  • diop

    pourvu que ça dure

Publiez un commentaire