.

Sénégal : Match nul entre Lions et Léopards lors des qualifications pour la Coupe du monde 2026

Sénégal : Match nul entre Lions et Léopards lors des qualifications pour la Coupe du monde 2026

Dans ce match de la 3e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, les Lions et les Léopards se sont affrontés sans relâche.

Le stade Me Abdoulaye Wade de Diamniadio, situé en périphérie de Dakar, n’était pas plein ce jeudi soir. Les supporters sénégalais présents n’ont pas obtenu le résultat espéré. Fiston Mayélé, introduit en fin de partie par Sébastien Desabre, a brisé leur enthousiasme.

Sur un centre venant de la gauche de l’attaque de la République Démocratique du Congo, l’avant-centre de Pyramids FC (Égypte) a contrôlé en rotation avant d’ajuster le gardien Édouard Mendy, égalisant ainsi le score à la 85e minute.

En l’absence de Sadio Mané, blessé, Ismaïla Sarr a ouvert le score en reprenant un centre de Nicolas Jackson à la 45+1e minute. Malgré une magnifique passe de Pape Alassane Guèye, le joueur de Chelsea a manqué l’occasion de sécuriser une victoire pour les Lions.

Ce match nul, qui marque le 100e match du sélectionneur Aliou Cissé avec l’équipe nationale, signifie les premiers points perdus pour le Sénégal dans ces qualifications, après deux victoires consécutives.

Dimanche prochain à 16 heures (Temps Universel), au stade Cheikh Boïdiya de Nouakchott, les Lions devront impérativement battre les Mourabitounes de Mauritanie pour ne pas être distancés en tête du groupe B des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, prévue aux États-Unis, au Canada et au Mexique.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *