Annonces
Annonces
» » » » » » » Afrobasket féminin – Sénégal vs RDC:...

Afrobasket féminin – Sénégal vs RDC: Duel des extrêmes

Les lionnes du Sénégal affrontent, ce dimanche soir à partir de 16h15, la République démocratique du Congo (RDC) en match comptant pour la 3ème journée des phases de poule de l’Afrobasket Mali 2017 (18-27 Août). Un adversaire prenable pour les championnes d’Afrique qui ont comptent deux victoires (Guinée et Mozambique) dans ce tournoi. Du côté de la RDC, on est toujours à la recherche de victoire car battue par l’Egypte (72-99) et le Nigeria (47-84).

Muganza Nyota et compagnies vont devoir sortir le grand jeu pour espérer battre l’expérimentée équipe sénégalaise. Et pour cela elles pourront s’appuyer sur le jeu intérieur. Un secteur où les protégées de Moustapha Gaye ont eu beaucoup de problèmes hier contre le Mozambique. Les intérieures congolaises auront donc un rôle à jouer dans ce match. Elles marquent beaucoup de points dans la raquette (27 points contre le Nigéria hier) et prennent beaucoup de rebonds (47).

Toutefois, attention aux lionnes. Avec quelques rectificatifs, elles devront s’en sortir. L’équipe sénégalaise sera amenée par le trio Astou Traoré, Aya Traoré et Mame Marie Sy qui marche très fort dans ce début de tournoi.

Les deux équipes se rencontrent pour la cinquième fois en phase finale de l’Afrobasket. Et la RDC n’a jamais battu le Sénégal.

 

 

 

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces