Sénégal : Les victimes des manifestations demandent l’extradition de Macky Sall

Sénégal : Les victimes des manifestations demandent l’extradition de Macky Sall

Des familles touchées par les pertes et les emprisonnements lors des manifestations de l’opposition au Sénégal au cours des trois dernières années ont exprimé un vœu important.

Réunies au sein du « Collectif des victimes du régime du président Macky Sall », elles demandent aux nouvelles autorités judiciaires d’émettre un mandat d’arrêt international contre l’ex-président pour qu’il réponde de ses actes.

Selon elles, 650 personnes ont été arrêtées de manière arbitraire, et des proches de victimes ayant perdu la vie pendant les manifestations depuis 2021 sont aussi concernés.

Le président du collectif, Babacar Seye, a affirmé que Macky Sall ne pouvait pas être au-dessus de la loi et a souligné la nécessité de comprendre et de voir Macky Sall extradé au Sénégal pour répondre de ses actes.

Malgré une loi d’amnistie générale adoptée dans les derniers jours du régime de Macky Sall couvrant les crimes liés aux manifestations de février 2021 à 2024, Makhou Mandela a insisté sur la nécessité de juger cette période.

Il a partagé l’expérience de son épouse, arrêtée en 2023 alors qu’elle était enceinte de sept mois.

Une pétition demandant l’extradition de Macky Sall a déjà recueilli plus de 12 650 signatures.

4 COMMENTAIRES
  • Paul Smith 🇺🇸

    Ki domeram leu

  • SENEGALAIS

    C EST LA FAUTE A MACKY SALL D AVOIR AMNISTIER DES DES# SANS D ESPRITS#

  • Manou

    Mort de rire. Des manifestants qui saccagent l’UCAD, vandalisent le CESTI, brûlent vives deux jeunes filles dans un bus TATA,détruisent des biens publics et privés….l’Etat vous en empêche par tous les moyens et vous nous parlez de collectif jusqu’à réclamer la prison pour Macky Sall. Vous êtes vraiment fous. Dans un État responsable aucun manifestant ne devait sortir de la prison de même que leurs commanditaires. On parle d’indemniser ceux qui ont participé à saccager l’UCAD, vandaliser le CESTI, tuer en brûlant vives deux jeunes filles vives…mon Dieu!

  • Oumar

    Les vrais responsables sont ceux qui ont voulu mettre le feu dans ce pays

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *