Publicité

Sénégal : Le PCDS dénonce les emprisonnements et restrictions des libertés

Le Parti Communiste du Sénégal (PCDS) a exprimé de vives inquiétudes concernant la situation des droits humains et des libertés fondamentales au Sénégal. Le parti dénonce une vague d’emprisonnements politiques et des restrictions croissantes de l’espace civique.

Des arrestations et détentions dénoncées

Le PCDS condamne fermement les arrestations arbitraires et les détentions prolongées de nombreux citoyens. Parmi les personnes citées figurent des leaders politiques tels que Mansour Faye, Farba Ngom et Lat Diop, ainsi que des activistes, des journalistes et des chroniqueurs comme Assane Diouf, Bachir Fofana, Badara Gadiaga et Abdou Nguer.

Publicité

Le parti dénonce également des tentatives de musèlement de la presse.

Un appel au respect des droits fondamentaux

Le PCDS rappelle au gouvernement ses obligations nationales et internationales en matière de respect des droits humains. Le parti exige la libération immédiate et inconditionnelle de toutes les personnes arbitrairement détenues et l’arrêt de toutes les poursuites à caractère politique.

Publicité

Le PCDS appelle au respect des libertés d’expression, de réunion et d’association, garanties par la Constitution sénégalaise et les traités internationaux. Le parti rejoint ainsi d’autres voix qui se sont élevées contre des restrictions des libertés.

Le PCDS invite la société civile, les organisations de défense des droits humains et la communauté internationale à se joindre à lui pour dénoncer ces dérives et œuvrer au retour d’un climat de respect des droits fondamentaux au Sénégal. « Nos valeurs sont le terreau de notre politique et le moteur de notre action quotidienne », a déclaré le parti.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

9 commentaires

  1. ceesay mahou

    Bonjour, mais ce gars là, ou est ce qu il était lorsque ibou ndaffa tué 80 pers et emprisonné plus de 2000 pers, qui daffa yabaté!!!!!!!


  2. gaston

    Moi, je serais d’accord avec tout ceux qui soutiennent le gars qui ont été emprisonnés pour leurs écarts de langage, quand ceux la même qui les défendent donneront ouvertement autorisation à ceux qui veulent les insulter de le faire, et leur garantir protection auprès de la justice


  3. Dioh

    Un parti communiste qui défend un parti libéral !! Ce n’est qu’au Sénégal que ça existe

    Pour vous dire que ce pays a besoin de réforme

    Le chantier est vaste croyez moi et cinq ans ne suffiront pas


  4. Kassamouna

    Tant que les partis politiques ne sont pas rationalisés, certains ènèrgumènes continueront à nous taper sous le système.


  5. Moussa Camara

    Qui mome moye kane? Non deukk bi daffa bari niou yabate. Le Centif wui est un demembrement de l’etat trouve 125 milliards sur un compte, fait une enquete et arrete des gens niou ni gouvernement. Ki kou rewe la ak yabate. Gouvernement daffa niakk fayda noye ba doff bou diogue wakhhhh


Laisser un commentaire