Sénégal, Japon, Pologne et Argentine dans la même poule pour la Coupe du monde de football des moins de 17 ans en Indonésie

La 19e édition de la Coupe du monde de football des moins de 17 ans se déroulera en Indonésie du 10 novembre au 2 décembre 2023. La Fédération internationale de football association (Fifa) a dévoilé la composition des groupes suite au tirage au sort effectué ce vendredi. Le Sénégal, champion d’Afrique en titre, se retrouve dans le groupe D aux côtés du Japon, de la Pologne et de l’Argentine.
Le Maroc, finaliste malheureux de la dernière Coupe d’Afrique des nations, affrontera l’Indonésie, le pays hôte, ainsi que l’Équateur et le Panama. Le Mali, autre représentant africain, se mesurera à l’Espagne, au Canada et à l’Ouzbékistan. Le Burkina Faso, quant à lui, jouera contre la France, la Corée du Sud et les États-Unis. Les rencontres auront lieu dans quatre villes différentes en Indonésie : Surabaya, Surakarta, Jakarta et Bandung.
La Fifa a précisé sur son site le déroulement de la compétition après la phase de groupes : les deux premiers de chaque groupe ainsi que les quatre meilleurs troisièmes accéderont à la phase à élimination directe. Cette dernière comprendra des huitièmes de finale, des quarts de finale, des demi-finales, un match pour la troisième place et la finale.
La composition des autres groupes est la suivante : Groupe A : Indonésie, Équateur, Panama et Maroc ; Groupe B : Espagne, Canada, Mali et Ouzbékistan ; Groupe C : Brésil, Iran, Nouvelle-Calédonie et Angleterre ; Groupe E : France, Burkina Faso, Corée du Sud et États-Unis ; Groupe F : Mexique, Allemagne, Venezuela et Nouvelle-Zélande. Le Brésil, tenant du titre, est dans le groupe C.
Le palmarès du Mondial U17 est dominé par le Nigeria et le Brésil. Le Nigeria a remporté le titre à cinq reprises et le Brésil à quatre reprises. Le tenant du titre est le Brésil.