Tirage au sort Coupe du Monde U17 : Le Sénégal dans la poule D avec le Japon, la Pologne et l’Argentine

L’équipe sénégalaise de football des moins de 17 ans jouera dans le groupe D de la Coupe du Monde U17 en Indonésie, du 10 novembre au 2 décembre 2023, selon l’Agence de Presse Sénégalaise (APS). En compagnie du Japon, de la Pologne et de l’Argentine, le Sénégal, champion d’Afrique des moins de 17 ans, tentera de marquer l’événement.

La compétition comptera au total vingt-quatre équipes réparties en six groupes de quatre. L’Afrique sera représentée par le Sénégal, le Maroc, le Burkina Faso et le Mali. Les Marocains affronteront l’Equateur et le Panama dans le groupe A, tandis que les Aigles du Mali partageront le groupe B avec l’Espagne, le Canada et l’Ouzbékistan.

De son côté, le Burkina Faso évoluera dans le groupe E avec la France, la Corée du Sud et les États-Unis. Le groupe C se compose du Brésil, champion en titre, de l’Iran, de la Nouvelle-Calédonie et de l’Angleterre. Le groupe F comprend le Mexique, l’Allemagne, le Venezuela et la Nouvelle-Zélande.

Le Sénégal a fait ses débuts en phase finale de Coupe du Monde en 2019. Il s’est arrêté en huitièmes de finale après son élimination par l’Espagne. Le Nigeria est la nation la plus titrée avec cinq trophées (1993, 2007, 2013, 2015), devant le Brésil qui en compte quatre. Le Ghana a également remporté le tournoi à deux reprises (1991-1995) et le Mali a été finaliste lors de l’édition de 2015.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire