Sénégal: Importation de 1000 bovins de race Guzera à haut potentiel en viande (vidéo)

Sénégal: Importation de 1000 bovins de race Guzera à haut potentiel en viande (vidéo)

Le ministre de l’Agriculture et de l’Élevage, Mabouba Diagne, a concrétisé l’achat de géniteurs et de génisses gestantes de race Guzera à haut potentiel en viande.

En effet, dans le cadre de l’engagement pour renforcer la filière de l’élevage extensif et améliorer la qualité des races à viande, le Ministère de l’Agriculture, de la Souveraineté Alimentaire et de l’Élevage a signé une convention stratégique avec le Groupement pour l’Amélioration Génétique de l’Élevage Pastoral et Extensif au Sénégal (GEPES).

Grâce à cette collaboration, 1000 bovins de race Guzera, dont 700 géniteurs et 300 génisses, seront importés directement du Brésil. Ces bêtes robustes et reconnues pour leurs performances en élevage extensif contribueront significativement à notre programme d’amélioration génétique.

Cette deuxième acquisition répond à une forte demande des éleveurs du système extensif, soucieux d’améliorer la valeur génétique de leur troupeau, estime Mabouba Diagne.

Selon le président du Groupement des Éleveurs, Arona Gallo Ba, cette décision des nouvelles autorités est d’une portée historique. Il se félicite du fait que l’opération soit subventionnée à hauteur de 50 % par l’État du Sénégal.
A noter qu’il s’agit d’une deuxième opération d’achat, après celui qu’avait effectué le ministère de l’agriculture sous le régime de Macky Sall par l’importation de 312 géniteurs de race Guzera.

5 COMMENTAIRES
  • Brun

    C’est à souhaiter un transport sécurisé qui respecte le bien-être animal

  • Babel

    164 députés pour Pastef❤️

    • BAXAM

      MÊME AVEC 200 DÉPUTÉ DOU DÉF DARA IL EST INCAPABLE FENN REKK LAY DÉF SONKOLAIT ANA DJIBY ANA WALY

      • Deug

        Baxam ndésane sa baye diouroul dome bomelni Sonko motakh nga sokhor. 👆

    • sompiith

      wawlène goor neklènthi rek dieuf rek baxam yow rèw sa djikola con

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *