Le Sénégal a enchaîné une troisième victoire dans les éliminatoires de la Can 2022 face à la Guinée-Bissau grâce à Sadio Mané, mais aussi grâce à un excellent Edouard Mendy. Le gardien de Chelsea a multiplié les arrêts permettant aux Lions de sortir de ce match avec un clean-sheet (2-0).
Ce mercredi, les Lions de la Teranga ont reçu au stade Lat-Dior de Thiès la Guinée-Bissau, pour le compte de la 3ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations. Privé de plusieurs acteurs comme Keita Baldé, Gana Gueye ou Ousseynou Ba, Aliou Cissé a tout de même pu compter sur Sadio Mané et Edouard Mendy.
Mendy impénétrable face à ses ex
De père Bissau-guinéen, Edouard Mendy a tenu promesse face à ses autres compatriotes. Le Gardien de Chelsea avait déclaré avant le match qu’il mettrait les sentiments de côté pour répondre à l’appel du peuple. Une promesse tenue puisque l’ex Rennais a été excellent sur toute la ligne.
Mendy a barré la route aux attaquants Bissau-guinéens qui multipliaient les assauts surtout en première période. Vers la fin du match, il s’est imposé dans les airs sur une tête rageuse de l’attaquant des Djurtus. Encore une belle copie du gardien de Chelsea qui confirme son bon début de saison avec les Blues.
️ :
Senegal 2-0 Guinea-Bissau #TotalAFCONQ2021 pic.twitter.com/TShRIp1dxP
— CAF (@CAF_Online) November 11, 2020
Mais c’est quel genre de titre ca? impenetrable? ex? Par de porno-journalisme svp. Soyez professionnels!
il est senegalais pas ex guineen