Le Sénégal a survolé la Guinée Conakry en amical à Casablanca (5-2). Une victoire nette et sans bavure des Lions qui s’est dessinée dans la dernière demi-heure de la première période. Dame Ndoye, auteur d’une belle prestation a réussi un doublé pour les Lions. Le joueur du Lokomotiv Moscou qui pourrait suppléer l’absence de Sadio Mané incertain pour le premier match face au Ghana, a marqué des points aux yeux du technicien français Alain Giresse. A la pause, le Sénégal mène (2-0) face à la Guinée.
En seconde période, les hommes de Giresse mettent le pied sur l’accélérateur et finissent par corser l’addition par Kara Mbodj, qui marque encore pour les Lions après son but face au Botswana en éliminatoires de la CAN 2015. Alfred Ndiaye a cloturé le festival des Lions en marquant le quatrième but du Sénégal.
La Guinée va obtenir un penalty à la 76ème minute sur une faute de Idrissa Gana Guèye dans la surface. Kévin Constant s’élance et réussit un contre-pied parfait pour le défenseur guinéen.
Les Lions marquent un cinquième but face au Syli national par Moussa Konaté avant que la Guinée ne réduit une deuxième fois le score. Score final (5-2) pour le Sénégal qui humilie la Guinée en amical.
mes meilleurs vœux à toute la population sénégalaise pour l’année 2015.je souhaite que la can soit sur la réussite des lions.bravo pour leur belle prestation en face de préparation
Mes meilleurs voeux à toute la population sénégalaise.L’année 2015 soit une année de santé,de paix de solidarité et de succés.Bravo à nos chèrs lions,et cette can2015 soit à notre réussite.Je suis fiert d’être sénégalais.
allez les lions de la teranga