Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

CHAN 2023 : Le Sénégal élimine la Guinée et se qualifie pour la compétition

L’Equipe Nationale A’ du Sénégal a battu la Guinée en barrages de qualification pour le CHAN 2023, à l’issue de la séance des tirs au but (5-4) .

Le Sénégal se qualifie enfin pour le Championnat d’Afrique des Nations, après quatre éliminations consécutives, dont trois contre la Guinée.

Publicité

Vainqueurs au match aller à Dakar (1-0) puis battus à Bamako sur le même score, les Lions A’ ont brisé la malédiction en l’emportant face au Syli National, ce vendredi 2 septembre, à l’issue de la séance des tirs au but. Le Sénégal se qualifie pour le Championnat d’Afrique des Nations, prévu en Algérie. C’est donc la première fois depuis 2011 que les Lions A’ joueront un CHAN.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

5 commentaires

  1. papa amadou loum

    Aucun organe de presse pour s’indigner de la non transmission du match,c’est un scandale. Les équipes nationales sont d’égale dignité. CARTON ROUGE à la FSF


  2. Diouf

    Ils ont été battus en terrain neutre Bamako ce n’est pas Conakry.Si le match avait lieu à Conakry peut être que le score serait plus large. Cela prouve encore une fois la faiblesse de notre football national. Notre équipe nationale est portée par les binationaux. C’est l’arbre qui cache la forêt. On n’a pas une seule équipe capable de rivaliser avec des équipes moyennes en Afrique. nos joueurs vont partout en Afrique pour monnayer leur talent. Quand on entend nos responsables du football,on a l’impression d’être les meilleurs en Afrique,ce qui est totalement faux.


Laisser un commentaire