Le Sénégal, en match amical, a disposé de la Guinée par 5 buts à 2 à Casablanca. Pour les 30 premières minutes, la Guinée a dominé les opérations en ayant coup sur coup deux occasions dont une balle sur la transversale. Et le Sénégal s’est contenté d’une seule occasion avec Papiss Demba Cissé qui faisait face au portier guinéen.
Les lions, contre le cours du jeu, ont marqué leur premier but par Dame Ndoye à la 30 mn d’un tir du droit croisé grâce à un travail d’approche de Moussa Sow. Et le même Dame Ndoye reviendra à la 45 mn pour doubler la mise.
En seconde période, c’est une équipe du Sénégal métamorphosée qui alla à l’assaut du Sily national. Kara Mbodj va aggraver le score à la 57 mn sur un corner. Le 4e but sera marqué par Afred Ndiaye sur un centre de Stéphane Badji. Avant que Moussa Konaté, bien lancé par Dame Ndoye ne marque le 5e but du Sénégal.
Et c’est dans le dernier quart d’heure que la Guinée a marqué à deux reprises pour réduire le score sur pénalty.
Dans l’ensemble, ce fut un match correct et pour le Sénégal et pour le sélectionneur national qui a utilisé, durant cette partie une bonne palette de joueurs. C’est aussi bon pour le moral avant d’attaquer les Black stars du Ghana, le 19 janvier prochain.
Téyyeu lène Rek ça veut rien dire ces matchs de préparation.Allez les Lions
allez les lions!!!!! allez les lions! !!!