Publicité pour 1xbet-numero

Sénégal – Chemins de fer : Des ex-temporaires réclament plus de 5 milliards de FCFA à l’État

La situation est tendue chez les anciens agents temporaires des chemins de fer du Sénégal. Ces derniers réclament à l’État le paiement d’une dette sociale qu’ils estiment à plus de 5 milliards de FCFA. L’espoir initialement placé dans le nouveau régime pour la résolution de leurs doléances s’amenuise face à une attente jugée trop longue.

Selon les informations rapportées par Emedia, Aliou Diallo Sow, porte-parole de ces ex-travailleurs, a chiffré la créance à plus de 5 milliards de FCFA. Il a souligné que l’impatience grandit au sein de leurs rangs. De son côté, Babacar, secrétaire général des travailleurs des chemins de fer, a exhorté le gouvernement à traiter ce dossier avec plus de diligence. Il a mis en garde contre un climat social qui se dégrade et qui pourrait affecter le fonctionnement du secteur ferroviaire.

Cette tension dans le secteur ferroviaire n’est pas un cas isolé dans le domaine des transports au Sénégal. Selon nos informations, d’anciennes doléances des chauffeurs et transporteurs routiers ont également refait surface récemment, illustrant des problématiques récurrentes.

Face à la situation, le directeur général des chemins de fer a effectué une visite auprès des ex-temporaires pour s’enquérir de leur situation. Il s’est engagé à faire un compte rendu à sa hiérarchie, dans l’attente d’une issue rapide. Les anciens agents préviennent que sans avancée concrète, des perturbations du transport des trains industriels, déjà observées par le passé, pourraient de nouveau survenir.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Un commentaire

  1. Dossiers de paiement qui ressurgissent à récurrence depuis presque 30 ans.

    Chemins de fer / État du Sénégal.

    Comment le régler définitivement ?

    ……?

    ……?…….?


Laisser un commentaire