La journaliste Ngoné Saliou libre après 12 heures d’audition à la Division spéciale de la cybersécurité

Auditionnée ce lundi matin à partir de 10 heures, la journaliste Ngoné Saliou Diop a regagné son domicile libre à l’issue de son passage devant les enquêteurs de la Division spéciale de la cybersécurité (DSC).

Elle faisait l’objet de plaintes déposées par des associations alpoular, qui l’accusent d’avoir tenu des propos jugés offensants et discriminatoires envers leur communauté. Entre-temps, Ngoné Saliou Diop avait déjà présenté des excuses publiques, affirmant que ses propos avaient été mal interprétés.

Après près de douze heures d’audition, notre consœur a recouvré la liberté et tenu à remercier ses soutiens. « Sénégalais, Sénégalaises, mes chers compatriotes, merci, Dieureudieuf », a-t-elle écrit sur sa page Facebook.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

21 commentaires

  1. Vous avez oublié les propos tenus par Penda Ba qui insultait tous les wolofs et qu’en est il de Ndoubourou sow qui disait que les peuls sortent avec les machettes pour défendre Macky.

    Avec Diomaye Sonko la justice est là pour tout le monde.


  2. Ne nous emmerder pas! Elle a présenté ses excuses ! Qu’est ce que vous voulez ? Ne politisez pas les clivages ethniques. Elle ne s’est pas attaqué à une ethnie, mais au fuyard de Marrakech, à l’assassin de nos enfants


  3. Si l’assassin du peuple et voleur de la république avec sa famille et discipline avaient emprisonné Penda Ba nous serons pas arrivé la donc vous savez maintenant comment ça fait


  4. Rien ne pouvait arriver à cette dame. C était clair comme l eau de source. Il est aussi clair que la communauté Pular regorge d hommes de Dieu.


  5. Alhamdoullillah.

    Maintenant chère soeur, gardons notre sérénité et faisons fois sur les aspirations du peuple et le projet.


  6. Cela ne me surprend pas car cette nouvelle majorité soutient les détracteurs des alpoulars

    Mais ils vont déchanter inchalah

    Elle verra les conséquences de ses actes

    Cette justice est celle des hommes et non Du Dieu


  7. Ibou ndaffa diaroul niouy teudj kene je pense même que cest lui qu’on doit mettre au gnouf


  8. Pendant ce temps Badara gadiaga et Abdou guer croupissent en prison pour des délits moins que ça. C’est ignoble.


  9. Maintenant c’est clair. Il appartient aux sénégalais épris de justice de se lever et dire non à la manipulation de la justice sénégalaise et le deux poids deux mesures. C’est une honte


  10. Honte à la juste sénégalaise…maintenant c’est clair deux poids deux mesures. Elle mérite au moins 6 mois de prison ferme.


Laisser un commentaire