Publicité pour 1xbet-numero

Sénégal – Transport routier : Les anciennes doléances des chauffeurs et transporteurs refont surface à Kaolack

Le Regroupement national du transport terrestre a tenu son assemblée générale ce samedi 11 octobre à Kaolack. Présidée par son dirigeant national, Dame Lô, la rencontre a mobilisé des chauffeurs et transporteurs venus des 14 régions du pays pour remettre en avant des revendications formulées il y a trois ans.

Au cœur des préoccupations, rapportées par Sud Quotidien, figurent plusieurs points jugés essentiels par la profession. Les membres du regroupement insistent sur la levée de l’arrêt ministériel interdisant la circulation des véhicules de transport à partir de minuit. Ils demandent également la relance des programmes de renouvellement du parc automobile et de modernisation des gares routières sur l’ensemble du territoire national. La lutte contre le transport qualifié de déloyal et la prolifération des gares clandestines ont aussi été soulevées comme des problèmes majeurs affectant les gares routières officielles.

La rencontre s’est déroulée en présence de Mandiaye Faye, directeur de la circulation routière, de la prévention et de l’analyse des accidents à la direction des transports terrestres. Selon nos informations, les participants ont exprimé au gouvernement leur volonté d’être impliqués de manière permanente dans les instances de décision relatives aux grands projets du secteur.

L’assemblée générale a également été l’occasion de sensibiliser les professionnels sur les comportements à adopter pour réduire la fréquence des accidents de la route. Cette question de la sécurité demeure une préoccupation constante, illustrée par des événements tragiques comme le récent accident sur l’axe Linguère-Matam qui a provoqué un décès et fait deux blessés graves. Les transporteurs et chauffeurs ont été invités à œuvrer pour l’amélioration de leur secteur.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Laisser un commentaire