L’Etat d’urgence, assorti du couvre-feu est prolongé jusqu’au 2 juin au Sénégal. Le président Macky Sall a pris cette décision ce samedi 2 mai, selon Emedia.
Le président de la République, Macky Sall, a décidé par un décret signé ce samedi 02 mai 2020, de prolonger pour une durée d’un mois, l’Etat d’urgence assorti d’un couvre-feu tous les jours, de 20h à 6h, sur toute l’étendue du territoire national. Ainsi, lesdites mesures sont prolongées jusqu’au 2 juin 2020. Ce décret sera rendu public ce dimanche 3 mai, rajoute Libération online.
De même en France, l’Etat d’urgence sanitaire contre le Covid-19, en vigueur depuis le 24 mars, a été prolongé de deux mois, jusqu’au 24 juillet. Ce projet de loi a été adopté samedi 2 mai en Conseil des ministres, a annoncé le ministre de la Santé, Olivier Véran, avant son examen au Sénat dès lundi, avant qu’il ne soit transmis à l’Assemblée nationale en vue d’une adoption définitive dans la semaine.
Vieux Conte Sénegalais: il était une fois, le TER, Timis et le PSE.. une époque que seuls les anciens se souviennent. Nous étions jeunes naïfs et sans soucis, on nous chantait une berceuse ter, timis et pse, pour nous endormir. On nous faisait croire à un monde simple, une émergence imminente, du pétrole du gaz à foison, un joli Brt et un beau train électrique… Hélas, Soudain le grand boom! Un méchant virus Covid19 nous réveilla et tout changea. Un nouveau monde où les soignants étaient les rois, un nouveau language médical: Le Raoult, le Wuhan, le Seydi ou l’Aloise.. Des mots techinques: tests, cas positifs, communautaires, cas zéro ou importé. Oxy chloroquine, Dakar nord sud District.. clusters, confinement, les masques ph1,2, des morts, couvre-feu.. Des camions de riz, d’huile Etat d’urgence, loi d’habilitation?.. Desormais rien ne fut plus comme avant…
Le Ministère de la Guerre. Bientôt la Dissolution d’un gouvernement et d’une assemblée payés à rien foutre.
Copie collé. Pour connaitre les décisions du gouvernement sénégalais je regarde celle de la France. Qui n’a pas les même puissance économique que le Sénégal et qui a plus de victimes du Coronavirus que le Sénégal.
pour moi le couvre-feu doit monté d’heure jusqu’au fin du ramadan … au moin 22h
Ouvrez les écoles et tuez les sénégalais
Ouvrez les écoles et tuez les sénégalais
mon mission est de tuer les sénegalais au nouvel ordre mondial ?
Soyons unis et soudes en ces temps difficiles. Nous devons faire confiance aux decisions prises par le gouvernement et le President
C’est une decision forte mais tres juste a mon avis. Macky Sall ne veut pas mettre la vie des senegalais en danger.
Le President agit avec beaucoup de responsabilites depuis le debut de la crise. On peut lui faire confiance.
C’etait la bonne decision a prendre, bravo President.