Prolongation de l’Etat d’urgence : Macky va parler aux Sénégalais avant le 2 juillet

Le président de la République, Macky Sall, avait annoncé vendredi 29 mai, avoir prolongé de trente jours l’état d’urgence qui devait prendre fin le 2 juillet prochain.

Prolongation…

Après une première, une deuxième et troisième prolongation, la mesure d’état d’urgence assortie du couvre-feu pourrait être prolongée, pour la quatrième fois par le président de la République, Macky Sall.

Assemblée nationale…

Selon un proche collaborateur du chef de l’Etat, Macky Sall va parler aux Sénégalais avant le 2 juillet. Il précise qu’l ne peut pas encore dire le format ou bien si oui ou non le président de la République va lever l’Etat d’urgence. Mais pour ce faire, le chef de l’Etat devra saisir l’Assemblée nationale.

Bilan…

Pour rappel, le ministère de la Santé a rapporté dimanche 127 nouvelles contaminations au coronavirus, portant à 6 586 le nombre de cas recensés dans le pays depuis le 2 mars. Et à ce jour, 6 586 cas ont été déclarés positifs dont 4 291 guéris, 105 décédés, 2 189 sous traitement.

5 COMMENTAIRES
  • cheikhouna seck

    Lima beugu xam moy 23h-05 virus bi thilay doxi ay soxlam?

  • Jacky Fabre

    Et bien nous ne sommes pas encore sortis « de l’auberge.. »

  • jhonesene

    c’est très important vue la situation de la maladie

  • un passant

    Il n’y a nullement d’importance, ces mesures étant donné que la situation ne s’est point améliorée malgré les mesures drastiques prises depuis 4 jusqu’au jour d’aujourd’hui. Elas que de la souffrance quotidienne qui perdure bien que nous exhorte d’apprendre à vivre avec le virus Dieu est avec nous. Alors que nos dirigeants nous ont toujours abandonné en Dieu. Oui! Puisque la population a toujours fait l’objet d’abandon en les mains du puissant donc laisser la vivre avec le virus Dieu est grand.

  • Rose

    Je sais que c’est urgent de faire de la sensibilisation dans tout le pays avec des véhicules équipés de
    hauts parleurs qui vont circuler dans les villes pour faire comprennent à la population la dangerosité de ce virus le COVID19
    Imposé un couvre-feu oui un confinement c’est encore
    Mettre en difficulté la majorité des populations qui ont besoin de chercher de quoi nourrir leurs familles au quotidien sachant que l’état n’a pas les moyens de prendre en charge ses familles
    Le Sénégal ce n’est pas la France qui a soutenu la population et les entreprises financièrement durant le confinement et continu encore à aider les familles en difficultés il faut aussi remettre de l’eau partout dans le pays c’est très urgent sans eaux c’est compliqué de combattre éfficacement ce virus
    QU’ALLAH le tout-puissant détruit ce virus dans le monde entier ????

Publiez un commentaire