« Sénégal 2050 » : « Les choix d’élaboration de ce document reflètent les options fortes du Chef de l’État », Ousmane Sonko

« Sénégal 2050 » : « Les choix d’élaboration de ce document reflètent les options fortes du Chef de l’État », Ousmane Sonko

« Les choix d’élaboration de ce document reflètent les options fortes du Chef de l’État« , a déclaré Ousmane Sonko, ce lundi, lors de la Présentation du Référentiel « Sénégal 2050 », au Cicad, à Diamniadio.

Le Premier ministre a, ainsi rappelé que le Président de la République a été élu sur la base du Projet pour  un Sénégal juste, propre et souverain.

« Il s’agissait pour vous (le Président Bassirou Diomaye Faye) de poser les fondations d’une transformation systémique, par des solutions durables. Et non pas penser dans le mode fast-track, mais qui reposent sur une vision à long terme qui transcendent les clivages politiques pour refonder le Sénégal sur des bases solides et durables« , a soutenu M. Sonko.

Non sans souligner que le groupe de travail s’est donné « corps et âme, sans répit durant ces quatre (4) derniers mois à organiser des retraites, des veillées même pour aboutir aux résultats qui nous réunissent aujourd’hui… Les choix d’élaboration de ce document reflètent les options fortes du Chef de l’État, de faire confiance à l’expertise locale d’une part et d’impliquer davantage le secteur privé national dans toutes définition et exécution des politiques et programmes publics d’autre part« .

4 COMMENTAIRES
  • M Fadal Gueye

    En limiter le projet à cinq ans, peut être bien la moitié de la population serait assez rèsiliente pour en tirer profit!?
    « Louné Keut lounè Dionne » je pense que c’est le meilleur projet!

  • M Fadal Gueye

    Si de là à 2050 est à l’exemple d’un étage à construire, alors ma question est s’il faut construire et habiter par niveau ou attendre tout normalement la fin des travaux pour aménager?
    Question en d’hors de toutes politique!

    • M Fadal Gueye

      Je crois entendre le présentateur donner l’exemple d’un étage!

  • DEUG DEUG

    SONKO LE DANGER POUR LE SENEGAL ILS FAUT LES DÉGAGER LE 17 NOVEMBRE INCHALAH

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *