Sédhiou : Pastef accusé d’avoir fait main basse sur les 14 collectivités du département

A Sédhiou, des entités comme Taxawu Sénégal, Grand Parti et autres partis de Yewwi Askan Wi de la commune ont tourné le dos à cette coalition et aux partisans de Ousmane Sonko, a-t-on appris à Rfm. 

Ces désormais ex alliés accusent le Pastef d’avoir fait main basse sur l’ensemble des 14 collectivités du département. Les frondeurs ont décidé de soutenir la coalition Benno Bokk Yakkar.

Dépôt listes 

Une première grande étape a été franchie dans la nuit de mercredi 3 novembre au Sénégal, dans la perspective des élections municipales. Les différents partis, coalitions et listes indépendantes du pays avaient jusqu’à minuit pour déposer la liste de leurs candidats pour le scrutin du 23 janvier 2022.

Investitures

Les investitures ont parfois donné lieu à des tiraillements, voire des déchirements au sein des principales coalitions : Benno Bokk Yakaar, de la majorité, Yewwi Askan Wi, formée autour des opposants Ousmane Sonko et Khalifa Sall ancien maire de Dakar qui reste inéligible –, et Wallu Sénégal, coalition créée autour du PDS de l’ancien président Abdoulaye Wade.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire