Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Sédhiou aura un institut d'enseignement professionnel (Moussa Baldé) 

La région de Sédhiou sera dotée d’un institut d’enseignement professionnel « dans les prochains mois », promet le ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, Moussa Baldé.

« Dans les prochains mois, Sédhiou aura un institut d’enseignement supérieur professionnel, et l’espace numérique ouvert va être finalisé », a-t-il annoncé, samedi, lors d’un panel consacré aux investissements publics réalisés ces dernières années dans cette région.

Publicité

« Sédhiou sera bientôt une région universitaire à l’image des autres régions » du Sénégal, a-t-il insisté au cours de ce panel organisé par le Mouvement national des enseignants républicains (MNER).

Selon Moussa Baldé, ce panel s’inscrit dans le cadre des préparatifs de l’accueil devant être réservé au chef de l’État pour le compte du conseil des ministres décentralisés prévu ce 27 février à Sédhiou.

Publicité

Le ministre de l’Enseignement supérieur a saisi cette occasion pour appeler les enseignants affiliés au MNER de s’engager davantage aux côtés du président de la République, Macky Sall.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

25 commentaires

  1. Khalasse

    En lisant tout ce qui est dit sur Macky Sall par ses affidiés, je me demande si les sénégalais appréhendent bien l’avenir de leur pays sous Macky Sall ! Infrastructures, oui mais quand elles sont surfacturées, exécutées par des entreprises étrangères, mal entretenues, impactant négativement l’environnement, créant très peu d’emplois locaux, non durables, etc. En dehors des infrastructures, le bilan de Macky Sall est nul à 100% car les infrastructures ne sont pas adossées à des politiques publiques pertinentes (mais plutôt politiciennes) ! Avec cela, le Sénégal est de plus en plus dépassé par les autres pays où le mensonge, la chasse à l’opposant et les scandales financiers ne sont pas érigés en modes de gouvernance comme au pays de la Téranga ! Malheur à nous si Macky Sall revient au pouvoir en 2024 !


  2. riff

    Certains politiciens, droit-de-l’hommistes acteurs de la societe civile se livrent en ce moment a l’activité politicienne. Leur réactions sont toujours dirigées dans la même direction, en faveur du même camp, en faveur du Pastef et de Sonko. Seidy Gassama et Alioune Tine, on ne les entend jamais critiquer l’opposition. Ils n’ont qu’a assumer leur appartenance au Pastef et brandir leur carte de membre. Ces deux la ne cessent de tirer des boulets sur le pouvoir au profit de l’opposition. Ils sont malhonnetes. Quand on prétend etre de la société civile et on ne doit pas afficher une partialité aussi criarde. Quand on est partisan, on ne raisonne plus. Il y a trop de politiciens encagoulés dans la société civile sénégalaise, et Seidy Gassama et Alioune Tine en font parti.


Laisser un commentaire