Yawuz Selim : le ministère de l’Education va assurer l’administration provisoire des établissements

La fermeture des établissements Yawuz Selim au Sénégal ne finit pas de faire des vagues et de provoquer l’indignation chez les populations sénégalaises. C’est pourquoi, l’Etat du Sénégal tente faire sortir cette entité pédagogique de l’impasse.

« J’ai reçu une délégation du bureau de l’association des parents d’élèves du groupe scolaire Yawuz Selim pour entendre d’abord leurs préoccupations par rapport à la gestion des établissements Yawuz Selim. Préoccupations qui tournent autour de la poursuite des études pour leurs enfants, compte tenu du contexte de la rentrée et de ce que pour la majeure partie, les frais d’inscription avaient été payés et pour certains même, les frais de scolarité. L’Etat du Sénégal est soucieux de la continuité des enseignements, apprentissages des élèves du groupe scolaire Yawuz Selim. Et que c’est ce souci qui commandait toutes les actions que nous entreprenons« , explique le ministre de l’Education, Serigne Mbaye Thiam, poursuivant au cours des discussions, des pistes de solution ont été esquissées, dont la mise à l’écart de l’association Baskent Egitim de la direction et de la gestion des établissements, mais en même temps d’écarter la fondation Marif aussi de la reprise de ces établissements.

Et dans ce contexte, le ministre explique que c’est le « Ministère de l’Education qui va assurer l’administration provisoire des établissements Yawuz Selim » qui conduira vers une solution définitive.

5 COMMENTAIRES
  • Qqi

    Bâyi lène école diambour!! Ragal ngene dayou erdogane trop nar bou khegne bobou

  • amadou

    Et le ministère sera financé sera financé dans sa gestion des établissements par la fondation marif.

  • golo

    Merci au minnistere pour cette solution il faut écarté les deux camps c est mieux pour tout le monde l intérêt du Sénégal c est de ne pas perdre cette école d exelence

  • hobiwane

    Mais ça fait plus d’un an que l’association Baskent Egitim n’a plus la gestion du groupe yavuz selim putain mais c quoi le problème de MAcky ???? …non mais quel lacheté sacrifié l’éducation de plus 3 000 enfants sénégalais juste pour faire plaisir un à cet imbécile de président Erdogan.

    Donnez la gestion de cet etablissemnt à l’Etat du Sénégal et à cet enfoiré de Serigne Mbaye Thiam autant fermé cet école définitivement parcqu’ils foutront que du bordel… il faut savoir que ça leur ait complétement égal le sort de tout ces enfants parceque l’enjeu c vraiment ça

  • pije

    Ne vous emballez pas.VOUS ratez le débat.Ce cas de YAWUS SELIM devrait être une opportunité pour poser le débat sur l ECOLE SENEGALAISE.Si le système scolaire publique est performant nous n aurions pas besoin d importer le model turc.Pour rappel l enseignement prive au senegal était reserve aux exclus de l école publique et aux défavorisés pris en charge par l église . Je vous suggère de poser le vrai débat qui intéresserait tous les senegalais et non seulement quelque parents de 3500 élevé.Ce qui me touche profondément c est pourquoi les enfants du ministre de l education nationale ne fréquentent pas l école publique .
    Ce cas que vous défendez n intéresse pas les sénégalais.
    Pensez a la resolution des maux de l école sénégalaise
    C est arbitraire de privatiser l enseignement de base des enfants
    EGALITE DE CHANCE A TOUS
    ENSEIGNEMENT DE QUALITE A TOUS
    PAS DE DISCRIMINATION

Publiez un commentaire