La question de la sécurité se pose avec acuité sur l’axe routièr Thiaroye-Rufisque. Dès la tombée de la nuit, une obscurité à vous donner la chair règne sur les lieux. De fait la visibilité y est, quasi nulle pour les conducteurs. Qui essaient laborieusement de trouver leur chemin,se fiant juste à la rapidité de leurs réflexes pour éviter le danger.
Sur cette route des ténèbres, les camions gros porteurs règnent en maîtres. Au grand dam des conducteurs de véhicules légers ,particuliers ou de transport en commun de personnes. Ces camions sont d’autant plus dangereux qu’ils roulent au milieu de la chaussée et certains d’entre eux n’ont, même pas de feux de signalisation. Et dès qu’un véhicule allume ses phare(souvent des feux anti brouillard) il aveugle le conducteur qui roule en sens inverse, qui peut déraper pour finir sa course dans le décor ou même s’écraser derrière l’un des nombreux camions en panne sur le bas coté de la route. C’est dire que l’implantation de lampadaire de part et d’autre de cette voie à circulation dense est une urgence. Du moins, si tant est que la sécurité des usagers de la route est une préoccupation sérieuse, pour les pouvoirs publics. A ce niveau le nouveau gouvernement du président Macky Sall est attendu.
Regardez!
Cheu te te te te te te. Méme éclairée la voie publique rék problème lalén déf
Chere.gouvernement..il.faudra…..remedier.a.la.lobsecurite.de.la.route.de.tiaroye..on.nattire.votre.attention.sur.vous.plait