Thiès : Le Dr Cheikh Thiam, expert en automobile, décède dans un accident au rond-point Mbour 4

Le Dr Cheikh Thiam, docteur en mécanique et responsable du pôle pédagogique au Centre Sectoriel de Formation Professionnelle en Mécanique (CSFP-MEM) de Thiès, a perdu la vie dans un accident de la route lundi soir. Le drame s’est produit aux environs de 23 heures au rond-point Mbour 4. Spécialiste reconnu des systèmes électriques haute tension, il revenait d’une mission à Dakar.

Un expert en automobile disparu

Le Dr Thiam était une figure importante du secteur automobile et de la mobilité électrique au Sénégal. Il avait formé de nombreux élèves au CSFP-MEM. Père de cinq enfants, sa disparition laisse un grand vide dans la communauté thiessoise.

Des interrogations sur la sécurité routière

Suite à cet accident tragique, des habitants de Thiès ont interpellé l’Ageroute sur le manque d’éclairage au rond-point Mbour 4, un axe routier considéré comme dangereux. Ce rond-point a déjà été cité dans un autre contexte, soulevant des questions sur la sécurité routière dans la zone.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

6 commentaires

  1. LeCitoyen

    Ageroute doit payer pour ces crimes! C’est inadmissible de construire des obstacles sur une route. On parle de rond-point, alors que cela n’a rien d’un rond-point, ce n’est qu’un obstacle piège pour tuer les usagers de la route, je peux dire cela comme ça !

    Pourquoi je tiens ces propos : parce que pas plus tard cette semaine un jeune homme est aussi mort au même endroit. Un rond-point à la con qui n’a aucune signalisation lumineuse ni de ralentissement en aval!! C’est vraiment inadmissible de construire des ouvrages de ce type par l’Ageroute!!! Même de simples stagiaires ici proposeront mieux et plus sécuritaires.

    Un rond-point doit être vu à moins de 300-100m (formation de la courbe) et à l’approche, il doit être visible, même sans l’éclairage public, juste avec les lumières d’un véhicule on doit être capable de constater la présence d’un rond-point même si c’est notre première utilisation du trajet !!! Malheureusement, au Sénégal c’est comme si on ne respecte pas l’être humain et c’est dommage !!!


Laisser un commentaire