Publicité pour FAYE-SAMA-IMPOT

Bambilor : lancement des logements sociaux, mensualités dès 70 000 FCFA, travaux prévus sur 14 mois

Comme Senego l’avait annoncé, la Société Nationale des HLM (SNHLM) a lancé ce mardi 14 octobre 2025 le programme HLM 1 Bambilor, comprenant 400 logements sociaux financés sur fonds propres, sur une superficie de 30 hectares. Ces logements ciblent principalement les ménages percevant moins de 400 000 FCFA par mois, a précisé le directeur général de la SNHLM, Bassirou Kébé. Les premières livraisons sont prévu d’ici décembre 2026.

« HLM 1 Bambilor est un projet réalisé sur fonds propres de la SNHLM, avec l’accompagnement de la Banque islamique du Sénégal. Il s’agit de 400 logements d’une surface comprise entre 150 et 200 m², ainsi que 300 parcelles viabilisées déjà commercialisées. La durée des travaux ne dépassera pas 14 mois, avec une livraison prévue d’ici décembre 2026 », a déclaré M. Kébé.

Le directeur général a également présenté la vision nationale de la SNHLM et les projets à venir : HLM 2 Bambilor (Rufisque) : 700 parcelles dont 350 logements + auto-construction; Ngalèle (Saint-Louis) : 64 hectares – 34 logements (phase 3) ; Nimzatt (Kaolack) : 131 hectares – 90 logements ; Sara Guilèl (Tambacounda) : 32 logements ; Programme dédié à la diaspora à Sébikotane : 35 hectares.

« La SNHLM est déployée à travers ses cinq pôles territoriaux et mène une politique d’équité territoriale pour permettre à tous les Sénégalais, où qu’ils habitent, de bénéficier de nos programmes. Nous travaillons également sur des projets immobiliers de grande envergure à Dakar avec nos partenaires financiers », a ajouté Bassirou Kébé.

Au sujet de ce programme HLM 1 Bambilor, le directeur général avait également annoncé une série de mesures destinées à rendre l’accès au logement plus abordable. Les ménages percevant un salaire mensuel de 400 000 FCFA sont éligibles, et les modalités de paiement ont été assouplies, avec des mensualités comprises entre 70 000 et 90 000 FCFA, jusqu’à l’acquisition définitive du bien.

Ce lancement s’inscrit dans la stratégie de la SNHLM visant à décentraliser l’offre de logements sociaux et à la rendre accessible à une large partie de la population, tout en soutenant le développement territorial à travers le pays.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

71 commentaires

  1. Bonsoir!Je viens juste faire une observation. Vous dites que le maisons sont vendues à 22 million.Mais 70000f jusqu’à 25 ans c’est moins de 22 million.En plus la banque qui prête l’argent sur 25 ans quel sera son taux d’intérêt ?Les frais de notaire qui se chargera de les payer vue que les maisons sont des titres fonciers.


  2. Calcul peut être le nombre d’années qui te reste avant d’aller à la retraite tu sera saura si tu pourra payer.

    Si le cout de la maison est par exemple 22million, il te faut 26 ans minimum pour solder dans le cas où tu paie 70mille par mois


  3. J’ai contacté personnellement le bureau pour les logements à 22 millions.

    On me dit que c’est fini .

    Qu’il reste les les logements pour 32millions…

    Mais il faut savoir une chose il fait se renseigner aupres de votre banque d’abord car on peut avoir un salaire plus d de 400mille qu’on ne perçoit même pas 200mille à cause de prêt encour.

    Les gars je pense pas que ça soit aussi facile qu’on le pense.Mais courage. Il suffit d’un bon renseignement


  4. Salam c’est super je m’étais inscrit depuis l’ancien gouvernement sans suite. Il faut nous aider à concrétiser notre rêve de trouver une villa à nous. Cordialement


  5. Pourquoi supprimerz mon message?…Volez les terres des pauvres paysans sous le manteau de l’action sociale…pas de changement dans ce pays


  6. Tous les memes les voleurs, vous prenez par force les terres des pauvres paysans sous le manteau de l’action sociale…tchim sans vergogne! Pas de changement dans ce pays!


  7. Nous saluons la vision du Président Bassirou D. FAYE avec la politique d’équité territoriale qui sera concrétisé par D.G Bassirou KEBE . On souhaite que cette version soit une réussite totale pour la SNHLM et ses Partenaires.


  8. se que je pense du moment quon as vue pour y aderrer est comme une dette cache dit moi avec ma carte i n et un peut dargent comment on fait c pas facile


  9. Très heureuse de l’ avènement une bonnel sN HLM


    politique pour la population à faible revenu pourvu que le projet abouti Merci à Monsieur Le Directeur de L a


  10. Je pense que l’état devrait en plus tenir compte à ceux qui n’ont pas de salaire fixe et peuvent gagner moins de 400000f .parce que si on parle de salaire forcément il ya lieu de présenter un bulletin de salaire alors que la moitié des sénégalais non pas de bulletin de salaire. Pensez y svp


  11. Ce projet est tout ce que j’attendais de ce gouvernement . Vraiment merci beaucoup. Cela va lutter plus ou moins au prix du loyer quk ne cesse de monter . On souhaite vraiment plein succès à ce projet capital pour populations


  12. Bonne initiative mais à combien s’élève le coût total pour l’acquisition d’un logement et comment faire pour y bénéficier? Et c’est payable en combien de mensualité ? Merci à vous et dans l’espoir d’avoir de réponses si vous m’aviez bien compris.


  13. Merci à SNHLM,C’est une très bonne initiative et nous population sénégalaise ,y adhérons .Maintenant quelles sont les modalités pour pouvoir bénéficier de ces logements??? Et si on est fonctionnaire en domiciliant notre salaire dans une autre banque ,comment faire ?

    Par ailleurs il faudra penser à aussi réduire les coûts…

    Nous encourageons le directeur de la SNHLM à continuer sur cette lancée. Nous sommes de tout cœur avec vous et votre équipe.


  14. C’est une idée magnifique mais le seul problème c’est l’apport de plus d’un million qu’on nous demande d’amener, pour moi c’est un blocage


  15. Bonjour M.le Directeur, parlant de logements sociaux, ciblant des ménages dont les revenus s’élèvent à 400 000F,ne serait-il pas une forme d’exclusion de la majorité des catégories sociales et professionnelles ? Sachant que la barre est élevée comme critère d’éligibilité, revoir les modalités pour enrôler le maximum de nécessiteux aura plus un sceau social.N’oubliez pas les retraités.Toutes mes félicitations pour cette excellente initiative.Bonne réception .


  16. Bonjour cette initiative c’est une bonne vision et une très bonne réflexion , vous avez dit logements sociaux il faudra respecter le mot logements sociaux,il ne faut pas les remettre aux ministres et les millionnaires


  17. Nous sommes vraiment déçus de ce programme qui n’est nullement en réalité social. Ils sont injoignables au téléphone, les logements sont extrêmement chers. F2 signifie une chambre Salon cuisine toilette à 22millions.

    Bref ça varie de 22.000.000f à 64 ou 65 millions.


  18. Il faut faire de telle sorte que les nécessiteux soient les premiers bénéficiaires.

    Aussi donnez des numéros joignables car depuis lors je ne cesse de vous appeler mais en vain


Laisser un commentaire