Convoqué ce lundi 13 octobre 2025, le journaliste et patron de presse Soya Diagne, proche de l’ancien régime de Macky Sall, a été placé en garde à vue après s’être présenté devant les enquêteurs de la Sûreté urbaine.
Le propriétaire du média Le Dakarois221 avait été initialement interpellé au Terrou-Bi, puis libéré sous convocation ce lundi à 10 heures, comme il l’a lui-même relaté sur sa page Facebook.
Selon Seneweb, cette convocation fait suite à une auto-saisine du procureur de la République concernant des publications jugées comme des « fausses nouvelles » diffusées sur la page Facebook de Soya Diagne. En conséquence, le parquet a ordonné au Commissariat central de Dakar d’ouvrir une enquête. Auditionné ce lundi, il a été placé en garde à vue en attendant son deferrement.
Les sénégalais sont de tout cœur avec le duo Sonko Diomaye. Kouma nakhari sa thiokkkk.
c’est toi la merde toi et tout ta famille de merde domeram
c’est un gouvernement de merde, on arrete des gens pour fausses nouvelles, nous sommes dans une dictature, les sénégalais doivent se lever contre ce dickta
JUB JUBAL JUBUNTI rekk
PASTEFICHIENS PARTI DE MERDE 💩 DRIGÉ PAR LE CLIENT PREMIÈRE MENTEUR DU SÉNÉGAL 🇸🇳 SUIVI PAR DES MOUTONS 🐑🐑🐑🐑🐑🐑🐑🐑🐑SANS QUE NI TÊTE NI CERVEAU 🧠
Macky les à envoyer valser
Ils valsent, il valsent, le ton est faux,
Ils tirent à tout bout de champ.
Mars 2024 à sonné le glas,ils ne leur reste plus que le mensonge et la médisance.
Nous les avons supporté 12 ans.
Mal gouvernance
Emprisonnement
Tortures
Assassinats et dettes enfouies.
Vols.
Mauvais Perdants dans l âme.
Messieurs ressaisissez vous le Sénégal est notre patrimoine commun