Sécurité : Le ministère de l’Intérieur dément les rumeurs de couvre-feu et de rafle générale
A travers, le ministère de l’Intérieur et de la Sécurité Publique a récemment réagi face à une fausse rumeur circulant sur les réseaux sociaux.
Selon le communiqué, une vidéo prétendait que « l’instauration d’un couvre-feu nocturne et d’une rafle générale à partir de 21h » était imminente.
Le Ministère a catégoriquement démenti ces informations, les qualifiant de « totalement fausses et dénuées de tout fondement. »
Le communiqué précise que « aucune mesure de ce genre n’a été décidée par les autorités compétentes. »
Il met en garde contre les dangers des fausses nouvelles qui cherchent à « semer la confusion et la panique », et appelle à « la vigilance » face à de telles rumeurs.
Le ministère réaffirme son engagement dans « la lutte contre la prolifération des fausses nouvelles » et se positionne comme un garant de la « sécurité et de la sérénité de tous les Sénégalais. »
Selon le communiqué du ministère, les citoyens sont invités à « se référer uniquement aux canaux officiels » pour obtenir des informations fiables concernant la sécurité publique.
Un general ministre plus soucieux de son cv que de la securite de ses concitoyens.
Les gens doivent être tranquilles car les Hommes qu’il faut sont aux places qu’il faut ( MI et MFA ).
Il faut éviter de créer une psychose d’insécurité qui n’existe pas.
L’ÉTAT doit prendre ses Responsabilités et traquer ceux qui utilisent leurs claviers pour apeurer les Sénégalais;le MJ comme le MI et le MFA est en de très bonnes mains et fera le nécessaire, le cas échéant.
M. Le ministre ce que l’on vous demande c’est de mettre fin au vacarme assourdissant que nous font vivre les jeunes à motos sur le corridor du BRT entre Grand Dakar, Sicap Rue 10 et Sacré-cœur. Des jeunes à motos brûlant les feux de signalisation, faisant vrombir démesurément leur moteur, se livrant à des courses rodéo devant des policiers qui n’osent piper mot. Où se trouve t-on? De grâce pour la quiètude et la sécurité des populations prenez des mesures pour que ce vacarme occasionné par ces jeunes à motos cesse.
Aperistes yi teuguel ndayam yi la
Chacun donne des infod sans avoir suivi une formation dans ce domaine.
Mais bon! Comme certains journalistes (pas tous) et patrons (pas tous) de presse ne nous donnent plus des infos, mais des mensonges, voilà les dégâts…
Vous avez bien constaté le comportement inhumain, irresponsable de certains médias quand ils relaient les fausses infos sur le double meurtre à Pikine. Chacun veut mentir le premier
🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣😂😂😂
Ramaaaaaaaaaaaaaaaaasssssssssssssss