Dentsu-Bal

Sécurité : la gendarmerie renforce ses opérations de contrôle

Sécurité : la gendarmerie renforce ses opérations de contrôle

Dans le cadre de sa lutte accrue contre l’insécurité, la Gendarmerie nationale du Sénégal a intensifié ses efforts pour sécuriser le territoire grâce à une série d’opérations menées du 28 février au 2 mars 2025. Ces interventions se sont déroulées principalement dans les zones sensibles de Dakar, Saint-Louis, Tambacounda et Thiès, et ont impliqué les unités territoriales et mobiles de la gendarmerie.

Ces opérations de sécurisation ont abouti au contrôle de 5 380 personnes, menant à l’arrestation de 60 individus pour divers délits. En outre, 18 066 véhicules ont fait l’objet de vérifications, dont 148 ont été immobilisés. La surveillance s’est également étendue à 2 311 motos, avec 34 immobilisations notées, permettant ainsi de renforcer la veille sur les routes.

Les résultats de ces actions sont significatifs avec la saisie de 315,4 kg de chanvre indien, notamment interceptés par la brigade de Joal, et plusieurs cornets confisqués à Saint-Louis. D’autres articles illégalement acquis ont également été confisqués tels que trois panneaux solaires, un groupe électrogène, quatre motopompes et trente bidons de 20 litres d’essence.

Le démantèlement d’un site d’orpaillage clandestin à Tambacounda a marqué un autre temps fort de l’opération, éliminant une activité illégale souvent liée à l’insécurité dans la région. Les gendarmes poursuivent leur mission en exhortant les populations à une vigilance accrue et à une collaboration active avec les forces de l’ordre pour maintenir un cadre de vie sécurisé.

Ces efforts, rapportés par le site Sud Quotidien, s’inscrivent dans une stratégie continue visant à réduire la criminalité et à renforcer la sécurité des citoyens sur l’ensemble du territoire sénégalais.

1 COMMENTAIRES
  • sompith

    Wawlène goor yalana borombi samelène katanalène nathi nièpe diap saysayi danio bari thi réwmi yoolé rek kou guiss sambabouy diokhogne ko boolé ko gendarmerie wala police réwmi kéne douko fi yahk

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *