Insécurité dans les quartiers : La Gendarmerie identifie plusieurs personnes, la majorité sont des étrangers
Face à une recrudescence des agressions dans certains quartiers de Dakar, la gendarmerie nationale a intensifié ses efforts pour sécuriser la capitale sénégalaise et d’autres régions. Sur instruction du haut commandement, une série d’opérations de sécurisation a été déployée du 27 février au 02 mars 2024, ciblant en particulier les zones de Rufisque, entre la VDN, l’ancienne piste de l’aéroport, les environs de la foire, les Almadies et la cité Ndoumbelane. Ces dernières sont réputées pour abriter une grande partie des délinquants actifs dans la capitale.
Le bilan de ces interventions annoncé par les gendarmes est significatif : 306 personnes ont été identifiées, parmi lesquelles 236 étrangers. Au total, 47 individus ont été interpellés, incluant 5 Guinéens et un Sierra-Léonais. L’opération a également mené à la destruction de 78 baraques et à l’immobilisation de 65 véhicules, 125 motos ainsi qu’une charrette. Par ailleurs, les forces de l’ordre ont saisi 35 bonbonnes de gaz et une arme de type carabine Mauser calibre 12. Ces opérations se poursuivent à Dakar et sur l’ensemble du territoire national, témoignant de la détermination des autorités à restaurer l’ordre et la sécurité.
Dans un contexte où la gendarmerie s’efforce de sécuriser certains quartiers, un incident majeur a été noté. La journaliste Maïmouna Ndour Faye de 7TV, résidant au quartier Cité des Mamelles, a été violemment agressée à la proximité de son domicile par un assaillant non identifié dans la nuit du jeudi au vendredi. Cette agression, ayant conduit la journaliste à l’hôpital, a été largement médiatisée, soulignant les risques auxquels sont exposés les habitants de certains quartiers.
Il y’a trop d’étrangers au Sénégal dont beaucoup de mendiants qui entrent et sortent comme ils veulent. Ils doivent être recensés et obligation à eux d’avoir une carte de séjour : il faudra y penser. Les trottoirs sont jonchés de mendiants étrangers qui y dorment, y cuisinent. Il faudra y faire face rapidement en les expulsant.
C’est ça
Notre problème ce sont les guinéens
Notre problème ce sont les guinéens.
Quels étrangers ! Vous ne voulez pas voir la réalité en face ! Vous ne risquez pas d éradiquer le mal. Les braqueurs sont tous sénégalais ! Arrêtez vos conneries! Vous citez deux guineens et vous parlez d’étrangers qui sèment la terreur? Soyez honnêtes! Mais c’est trop Vous demander…
Vrai nafèkh
Ces agresseurs , ces nervis , c’est vous qui les avez formé, armés utilisés, et le cas de la journaliste n’en est pas une ,c’est un minable scénario, MDF à des gardes de corps, et on la retrouve arrossé de liquide de Bissap rouge dans le corps.
Arrêtez de nous prendre pour des demeurés.
Tu regardes trop de films mon frère va lire le coran
De grace ne pas promouvoir la xénophobie. Les agresseurs en motos ou ceux attraper par la population sont tous Sénégalais. N’oublier pas qu’on a une forte population d’immigrés partout dans le monde.
Arrêtez vos conneries, nous sommes envahis par les guinéens qui nous ne nous aiment pas, salissent notre pays et rendent la vie chère et difficile. Notre commerce, notre transport sont gérés par ces gens. C’est une question de sécurité nationale surtout l’avenir de nos enfants qui est menacé. On doit vraiment les rapatrier, c’est tout.
C’est parce que vous leurs avez donné des cartes d’identité et d’électeurs pour qu’ils votent pour l’APR.
Khoulale doffe bi Sénégal limo ko gnakhe ay doffe you âme droit de parole
Menteurs