La coalition Yewwi Askan wi (YAW) a clôturé mercredi soir sa campagne électorale à Dakar. Un meeting de clôture tenu à l’ACAPES, aux Parcelles Assainies avec un Ousmane Sonko, à l’assaut de Macky Sall et de sa coalition BBY.
La victoire, une certitude
A YAW, la confiance est de mise, on crie déjà victoire, c’est une certitude. Ousmane Sonko est on ne peu plus clair : « Préparez-vous à vous battre avec Macky Sall. Nous sommes les premiers à appeler à la non-violence, et nous ne serons jamais les premiers à attaquer quiconque, et pourtant, nous sommes plus forts qu’eux, parce que la jeunesse est avec nous ».
Koulène door fayoulène
Mais, poursuit-il, « soyez sur vos gardes, œil pour œil, dent pour dent, ripostez à toute attaque. Car, la charte de la non-violence n’est rien d’autre que l’équilibre de la terreur. Ce qui va régler le problème, ce n’est point la signature d’une charte, mais que Macky Sall sache qu’il a un répondant intrépide. Donc, soyez prêts à sécuriser les résultats de votre victoire, de votre peuple, nos efforts ne doivent pas être vains. Que Macky Sall ne vole notre victoire, ».
Le changement est irréversible
Pour ce leader de YAW, le changement au Sénégal, porté par Yewwi Askan Wi est inéluctable. Rien ne peut retenir un peuple pour le changement, mais que « chacun reste chez soi et gare aux transferts de voix », a-t-il ajouté.
Regardez :
JAMAIS DANS L’HISTOIRE POLITIQUE DU SÉNÉGAL ON N’A VU UN OPPOSANT AUSSI REPUGNANT QUE CE SONKO. IL APPELLE CARRÉMENT A UNE GUERRE CIVILE. COMMENT PROCLAMER UNE VICTOIRE AVANT LE VOTE ?
C ça son programme pour les locales ? ????
Ton adversaire est abdoulaye baldé.
qu’est ce que macky viens voir la dans! il est meme pas candidat
Les munutions saisies au port envoyées par des lobbies de pétrole étaient destinées au Pasteef. La guérilla urbaine sera déclenchée le 24 janvier, les résultats des élections seront le pretexte.
Fi koufi yeungou niou tothe tiotou ndeyame bou bakh. À commencer par sonko et par Barth
Il est grand temps pour l’état de prendre toutes ses responsabilités. Quand on a affaire à de tels voyous, à ces grands bandits de grand chemin, l’état doit savoir assurer sa mission régalienne c’est à dire protéger les citoyens que nous sommes. Quand on a affaire à des crétins, à des imbéciles, qui ne connaissent que le langage de la violence il serait illusoire de les faire revenir à la raison sans utiliser la violence.
C’est désolant de voir une opposition qui ne fait qu’insulter les électeurs qu’ils courtisent. Même Khalifa Sall s’y est mis hier soir, alors qu’il était d’une politesse exquise.
C’est inquiétant.
Nous sommes prêts à combattre les violeurs
sonko parle nous de ton programme
macky né pa ton égal
serieux arrête tes violants discours le peuples ta tourné le dos et le soir du 23 janvier tu vera la victoire et dans notre kan
Sonko dé Macky lay bagna guiss pour mome gniongui élections présidentielles
honte à ce vulgaire violeur yolome guégno kor Adji SARR ak juliana, borom boutique bi. violence rek.
Tais-toi adultère sodomiseur menteur faut dévot violeur voleur rebelle. Aucune honte ce diola.
le senegal ne se developera jamais avec ces minables politiciens
La fuite en avant! Il se sent cuit et se la joue en voulant se faire peur! L arme des faibles chercher la confrontation pour s en sortir. Hier j ai telefone avec ma tante en Casamance qui n a jamais fait de la politique. Elle me parle de ce gars comme s il était Dieu: que le gars n a pas d argent que c est la diaspora qui lui paie sa location de maison ses voitures patati patata.Que le gars est pauvre et eux mêmes ils ont cotisé 500fcfa pour le financer. Je n en revenais comme ils sont naïfs. Il les nique.!!! Je lui ai posé la question à savoir s il y’a une autre raison elle me dit que le gars est joola comme elle et Il le supporte. J ai arrête la conversation. Tout est dit.
benoit sambou est plus diola que sonko
JE VIENS DE CONSTATER QUE LA DEFAITE DE YAW EST CONFIRMEE MAINTENANT ILS CHERCHERONT LA VIOLENCE POUR SABOTER LES ELECTIONS .
LA JEUNESSE DE DE LA MAJORITE DOIT ETRE PRETE ET DE NE PAS TOMBER A LA PROVOCATION .
CERTAINS LEADERS DE YAW IRONT TRERS TOT EN RETRAITRE .
non sérieusement sonko ayoul manoul communiqué ta khol laay wakhé discours boumou deff 95%yepp Macky sall rek laay toude té wakh deugue yalla programme lagnou gueuna sokhla khalipha sall akk fi nga tolou ci politique dou yoon ngaay rangé wou ci guinaw sonko ndakh dou ci kham kham dou ci dara lo wara mana toppé ci guinaaw sonko
khalifa sall mo guene niak jome ci deuk bi. ponkal bou tol ni mome avec son parcours tope pyromanes yi
Nioune iow lagnou guem. Vive Sonko vive 2024 InchaAllah
YAW se prépare à justifier sa défaite.
Barth. sait que les carottes sont cuites pour lui à Dakar
Ousmane stp !!! Revois ton discours il t’éloigne de beaucoup de sénégalais…
Je confirme.
Depuis son affaire avec Adji Sarr, il a perdu pied. Ndeysane wa Pasteef doivent avoir le courage de mettre au devant de la scène un autre candidat, capable de rassembler. Wa Diaspora agissez bok ndakh degual nagnouleen , bou wa Sénégal raggale souli yenneu débat yi
le mot éloigner et trop faible je dirais couper
SECURISER le vote YAW.Securiser le vote……….L’ APR ce sont des voleurs sans vergogne SECURISER. SECURISER. SECURISER SECURISER LE VOTE