Sébikotane lance l’élaboration de son Plan de développement communal durable pour 2024-2028

Le mardi dernier, la commune de Sébikotane a initié le processus de création de son Plan de développement communal durable (Pdc-D). Selon les informations révélées par Le Quotidien, ce document servira de guide pour les activités que la mairie envisage de réaliser entre 2024 et 2028, en vue d’un développement endogène de la localité.

«La cérémonie qui nous réunit aujourd’hui a pour but de partager avec tous les acteurs de la commune, le processus d’élaboration du plan de développement communal durable et de créer un cadre d’intervention où seront définies toutes les stratégies et actions pour soutenir le développement durable et harmonieux de la commune sur une période de 5 ans», a déclaré Alioune Pouye, le maire de Sébikotane.

Alioune Pouye a souligné l’importance de ce plan dans le contexte actuel marqué par d’importantes transformations sociales, économiques, démographiques, spatiales, culturelles et environnementales. Il a également évoqué les défis auxquels la commune est confrontée, notamment la gestion de l’espace, la satisfaction des besoins en infrastructures sociales de base et la gestion des déchets.

Il a exprimé son optimisme face à ces défis, en se basant sur les avantages et les opportunités qui se présentent à la commune. Le maire a appelé à une approche inclusive et participative pour l’élaboration du document final, afin qu’il englobe toutes les préoccupations.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire