Publicité

Sébastien Lecornu restitue le camp de Port-Bouët à l'armée ivoirienne

Jeudi 20 février, Sébastien Lecornu, ministre français des Armées, procédera à la restitution officielle du camp de Port-Bouët à l’armée ivoirienne. Cette cérémonie marque un jalon dans la réorganisation du dispositif militaire français sur le continent africain, comme le rapporte le site de nos confrères de Sud Quotidien.

Le site de Port-Bouët, situé à proximité d’Abidjan, sera désormais connu sous le nom de camp Thomas d’Aquin Ouattara, en hommage au premier chef d’état-major ivoirien. Un portrait de celui-ci, autrefois tirailleur sénégalais, sera exposé sur le bâtiment principal du poste de commandement.

Publicité

À l’issue de cette cérémonie, Sébastien Lecornu rencontrera le président Alassane Ouattara pour discuter de la poursuite de la coopération sécuritaire entre la France et la Côte d’Ivoire, une réorganisation stratégique dont les détails sont rapportés par Sud Quotidien. En soirée, le ministre français visitera l’Académie internationale de lutte contre le terrorisme à Jacqueville, accentuant ainsi l’engagement continu des deux nations dans la lutte contre les menaces terroristes dans la région.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Un commentaire

Laisser un commentaire