Le ministre français des Armées Sébastien Lecornu était à Dakar, ce mardi 21 février, dans le cadre de sa tournée africaine qui l’a conduit aussi à Abidjan (Côte d’Ivoire). Au cours de son séjour dans la capitale sénégalaise -le premier depuis sa nomination, en mai dernier- Sébastien Lecornu a rencontré son homologue Sidiki Kaba et le Président Macky Sall.
Malgré la fin des missions Barkhane au Mali et Sabre au Burkina Faso, pas de redéploiement prévu pour ces militaires au Sénégal. D’après RFI, les éléments présents dans le pays resteront focalisés sur leur mission de coopération sans prendre part aux opérations militaires. Selon le ministre, il n’y a pas de demande des autorités sénégalaises dans ce sens.
Selon toujours Rfi, les échanges ont aussi porté sur la menace terroriste au Sahel tout proche et la sécurisation de la frontière avec le Mali. Sur ce volet, les Sénégalais souhaitent acheter du matériel aux Français : munitions, radars, équipement optronique… Mais ils ont confié au ministre des Armées se sentir parfois boudés par l’industrie de l’armement française, qui leur préfère des plus gros clients au Moyen-Orient et en Asie.
« Je veux qu’on corrige cela », affirme Sébastien Lecornu, qui promet de faire remonter le message côté français.
QUI VEUT LA PAIX PREPARE LA GUERRE.
encore,encore et encore plus et mas modernes armes pour notre cher pays
Vendez nous la paix!!! Nous voulons la paix pour notre continent !!
???????????????? Avec l’aide de DOUFF TOUNN DU PALAIS, la france fait tout pour que ses 90% de POSSESSION sur le Sénégal ne soient perdues ce qui fait qu’elle accélère la cadence pour aider DOUFF TOUNN DU PALAIS à tout verrouiller en armes, en milices, en mercenaires, en lois anticonstitutionnelles…etc pour neutraliser PROS.Mais que la france sache le peuple Sénégalais a son mot à dire et s’y attelera le moment venu. ????????????????????????