Annonces
» » » » » Scandale de corruption au Ghana – La CAF...

Scandale de corruption au Ghana – La CAF sort le bâton: Plus de 20 arbitres suspendus, Marwa Range exclu à vie!

La CAF fait le ménage! Des têtes continuent de tomber. Suite au scandale de corruption qui a entraîné la chute du président de la Fédération ghanéenne Kwesi Nyantakyi, l’instance dirigeante du football africain a procédé à la suspension de 11 arbitres, dont une suspension à vie et deux de 10 ans ! 11 arbitres supplémentaires sont également suspendus à titre provisoire.

Dans un documentaire diffusé le mois dernier, le journaliste d’investigation Anas Aremeyaw Anas, a mis en évidence un système de corruption à l’œuvre dans le football ghanéen et même africain. En effet, la vidéo montrait aussi des arbitres en train d’accepter des pots-de-vin pour truquer des matchs du championnat ghanéen et des compétitions africaines… A la suite de ces révélations, le Jury Disciplinaire de la Confédération Africaine de Football (CAF) s’est réuni le 7 juillet pour prononcer de lourdes sanctions à l’égard de 11 arbitres.

 

Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Téléchargez nos applications mobiles et restez informé ! Téléchargez notre application Android Téléchargez notre application iPhone