PUBLICITÉ
Leopard RDC - CAN 2019 - "Match arrangé Zimbabwe-RDC" : La Caf réagit !

CAN 2019 – « Match arrangé Zimbabwe-RDC » : La Caf réagit !

L’accusation a été formulée par le journal malgache La Gazette de la Grande Île. Selon le média malgache, une affaire de corruption pourrait entraîner la disqualification de la RD Congo par la CAF à la CAN 2019. L’affaire serait liée au score fleuve (4-0) qui a sanctionné le match RDC-Zimbabwe, comptant pour la troisième journée des matchs de poule. La Caf vient de démentir cette information.

Victoire entachée ?


La Confédération africaine de football (Caf) n’a reçu « aucune correspondance » au sujet de la victoire 4-0 de l’équipe de RD Congo face au Zimbabwe, dans le groupe A de la Coupe d’Afrique des nations 2019, a assuré le Secrétaire général de la CAF, Mouad Hajji.

Aucun soupçon


«Au niveau de la Caf, il n’y a aucun soupçon», a confirmé le secrétaire général de l’instance panafricaine, Mouad Hajji, lors d’une conférence de presse, rapporte RFI. «Mais s’il s’avérait qu’il y avait quoi que ce soit, et pas seulement pour ce match, je vous rappelle que notre politique est une politique de tolérance zéro (en matière de corruption, ndlr). En date d’aujourd’hui, il n’y a aucune correspondance par rapport à ces informations qui sont sorties dans un journal malgache, au départ, je pense.»

Katumbi entendu


Accusé par le journal malgache d’avoir approché les Zimbabwéens, le président du TP Mazembe, Moïse Katumbi, avait demandé une prise de position de la Caf. Il a donc été entendu.
Caf Can 2019
whatsapp 255
Annonces

Un commentaire

Cheikh Gaye

CE N’EST PAS LA PREMIERE FOIS NI LA DERNIERE FOIS QUE CETTE PRATIQUE DE CORRUPTION ET DE MAGOUILLES EXISTE DANS CES TYPES DE COMPÉTITIONS . VOILA POURQUOI UN HONNÊTE HOMME NE DOIT PAS S’INTÉRESSER A CES COMPLOTS

Publier un commentaire