Sargal Macky Sall : Abidjan et diaspora se préparent
Dans le cadre de leurs activités politiques, le président de l’Amicale centrale des sénégalais de Côte d’Ivoire (Acsci), M. Tidiane Samba Ly, et ses camarades organisent une cérémonie solennelle d’hommage et de remerciements « Sargal », à l’endroit du Président Macky Sall. L’événement, parrainé par le Premier ministre Amadou Ba, est prévu dimanche prochain à Abidjan.
Les Sénégalais de la Diaspora de l’Afrique de l’Ouest et particulièrement ceux de la Côte d’Ivoire satisfaits de « l’homme d’Etat, l’homme de consensus, l’homme de paix, le grand bâtisseur, le leadership », s’apprêtent à rendre un vibrant hommage digne de son rang, au chef de l’Etat, le 19 novembre 2023 à Abidjan.
M. Tidiane Samba Ly, Président de l’Amicale centrale des Sénégalais de Côte d’Ivoire et ses camarades font les bouchées doubles en perspective de la cérémonie officielle.
« Nous devons beaucoup au Président Macky Sall, de par la réalisation de grands projets qui sont visibles partout au Sénégal : le Pôle d’excellence de Diamniadio; les infrastructures (réhabilitation du chemin de fer, le TER, le BRT, les autoroutes); l’électrification publique surtout rurale; la Santé; l’éducation; le secteur tertiaire, etc.», a rappelé M. Ly.
A cet effet, poursuite t-il, Abidjan se prépare à « ce grand rendez-vous historique à la dimension de l’homme ». Présentement à Dakar, le président Tidiane Samba Ly et ses proches collaborateurs veulent ratisser large. Du côté d’Abidjan et à l’intérieur du pays, les partisans de Macky Sall sont au four et au moulin pour une réussite totale de l’évènement.
Occasion aussi pour ce Sargal de l’Acsci de témoigner son soutien à son candidat, Amadou Ba, pour la Présidentielle de février 2024. Ainsi, il sera, entre autres questions, des réalisations et chantiers du « leader Président Macky Sall, un homme de paix et de dialogue ».
Ce comme ça délene doooorrrr rek il faut savoir chercher l’argent comme Legui mou diekhal il faut profiter