Santé : Un cancérologue de l’UCAD primé à Boston

L’appel conjoint à l’innovation Banque Islamique de Développement (BID) – Agence Internationale de l’Energie Atomique (AIEA) sur « Sauver la vie des femmes contre le cancer » a annoncé les quatre lauréats de la deuxième édition, lors du Sommet mondial des dirigeants contre le cancer 2021, qui s’est tenu virtuellement à Boston, aux États-Unis, les 25 -26 octobre.

Lauréats…

Parmi les lauréats figure le Professeur Mamadou Diop de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, Directeur de l’Institut Juliot-Curie du Cancer (Hôpital Aristide LeDantec). Le scientifique a développé un projet, par l’intermédiaire de la Ligue Sénégalaise contre le Cancer (LISCA), pour renforcer les capacités des sages-femmes sur le dépistage du cancer du sein et du col de l’utérus pour 100 000 femmes au Sénégal.

Distinction…

Le Recteur de l’UCAD le Pr Ahmadou Aly Mbaye se félicite de cette distinction d’un digne ambassadeur de l’université africaine. Le Pr Mamadou Diop est l’un des plus grands spécialistes de son domaine.

L’Ucad continue ainsi son rayonnement international avec de plus en plus une belle visibilité sur le plan national aussi.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire