Santé: L’énorme geste de Idrissa Gana Guèye qui va faire beaucoup de bien aux enfants atteints de cancer

Santé: L’énorme geste de Idrissa Gana Guèye qui va faire beaucoup de bien aux enfants atteints de cancer

Idrissa Gana Guèye et les membres de son association ne s’arrêtent plus! Après la prise en charge de 4627 enfants dans 11 pays, l’électrification de 10 villages, la construction d’un espace psychosocial pour les jeunes, ils ont procédé à la pose de la première pierre de la Maison des Parents destinée aux enfants atteints de cancer à Keur Ndiaye Lo. Un projet réalisé grâce aux fonds collectés lors du gala caritatif de mai 2022, dédié aux enfants touchés par le VIH et le cancer en Afrique.

« Aujourd’hui, nous posons la première pierre d’un projet qui changera la vie de nombreuses familles. La Maison des Parents est un symbole d’espoir et de solidarité, et nous sommes déterminés à continuer notre travail pour améliorer la santé et le bien-être des enfants en Afrique », a réagi l’international sénégalais dans les colonnes du média sénégalais Le journal de Dakar, visité par Senego.

D’un cout global de 197 millions de francs Cfa, ce projet ambitieux est le fruit des efforts continus de l’association For Hope pour améliorer la qualité de vie des enfants touchés par des maladies graves en Afrique. La Maison des Parents offrira un hébergement et un soutien essentiels aux familles des enfants atteints de cancer, leur permettant de rester proches de leurs enfants pendant les périodes d’inter-cures.

Bâtie sur un terrain de 794m² gracieusement octroyé par la mairie de Sangalkam, elle est, selon la source, composée de 8 chambres individuelles équipées et permettra une continuité des soins et une surveillance optimale des malades. En outre, « toutes les infrastructures nécessaires pour assurer le bien-être des enfants et de leurs accompagnants seront mises en place », a indiqué Gana Gueye, Co-fondateur de For Hopeauteur.

2 COMMENTAIRES
  • Gabriel

    jolie geste gaindé ça kaw ça kanam

  • Gabriel

    khana bayila, ak yalla mi am faye mou fayal gnoula

Publiez un commentaire