Le fonds Madiodio Gningue pour la lutte contre le cancer investi la banlieue de Guediawaye.

Le fonds Madiodio Gningue pour la lutte contre le cancer, sous l’impulsion généreuse de sa présidente Madame Guissé Adja Bou Madiodio Gningue a offert, dans la banlieue de Guediawaye au district de santé Wakhinane, une consultation gratuite. C’était ce samedi 28 septembre 2018.

C’est sous une pluie battante que les 25 médecins bénévoles et une dizaine d’infirmières assistées de « Badieune gokh » qu ont démarré les séances de consultation gratuite pour une population qui en demandait… Entre 9 h et 17h , plus de 500 patients ont été consultés avec un taux de zéro cas de cancer décelé.

La présidente du fonds Madiodio Gningue pour la lutte contre le cancer compte, à travers ses actions appuyer la politique en matière de santé du gouvernement sénégalais.

Il faut signaler aussi que les activités menées par le fonds sont financées à 90% par fonds propres et par la Mme Guisse Adja Bou Madiodio Gningue remercie le DG Khafor Touré de son engagement pour cette cause et le début de partenariat né.

Le ministère de la santé a également appuyé cette journée en médicaments.

Le mois prochain ce sera la banlieue de Pikine qui recevra les activités du fonds Madiodio Gningue pour la lutte contre le cancer.

2 COMMENTAIRES
  • arame mbaye cisse

    C’est geste noble.Dieu vous le rendra.

  • Mame

    Une femme brave, hors pair. Bravo Tati! 

Publiez un commentaire