Pour la préservation de l’intérêt général, le Groupe de réflexion et de résistance pour la Sauvegarde du Sutsas a adressé, hier, une lettre au chef de l’Etat. Dans la missive, ces blouses blanches disent être étonnées de la «contradiction flagrante» entre l’ambition proclamée de gestion sobre et vertueuse de M. Sall et «les pratiques de magouille au niveau du système socio-sanitaire, par ceux qui sont chargés de donner corps à votre vision. Sinon comment comprendre les affectations arbitraires et illégales touchant des pionniers de la lutte anti-corruption, pour protéger des gestionnaires ayant des pratiques aux antipodes de la bonne gouvernance ?».
Entre autres, le Sutsas fustige «la répression féroce qui s’est abattue sur des militants syndicaux engagés dans la défense des intérêts de leurs collègues travailleurs et des populations ainsi que dans la lutte pour une gestion vertueuse au niveau des Etablissements Publics de Santé.
Et, l’objectif de cette lettre, conclut le Sutsas, veut éviter aux pouvoirs publics les erreurs commises précédemment, notamment à Louga.
Santé : le Sutsas dénonce "les pratiques de magouille dans le système socio-sanitaire"

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.
Dans le même thême
Sutsas : Mballo Dia Thiam et son équipe contestés
56.7%And Gueusseum poursuit la rétention d’infos et boycotte les programmes…
48.5%Coût électricité : Les syndicats muets, sourds, aveugles, le Sutsas…
47.5%Assassinat de l’infirmier-chef du poste de santé de Koungheul : Le SUTSAS décrète une journée noire
47.3%
1 recommandation de haute qualité
Mais où est notre chère Eva Marie qui nous avait tant promis sur son Ministère.