Santé – And Gueusseum marche pour soigner le secteur (Photos)

Santé – And Gueusseum marche pour soigner le secteur (Photos)

L’Alliance des Syndicats Autonomes de la Santé (ASAS) And Gueusseum a battu mercredi le macadam dans les rues et ruelles de Dakar. A la grande satisfaction de Mballo Thiam du sutsas, l’un des organisateurs.

A l’appel de Alliance des Syndicats Autonomes de la Santé (ASAS) And Gueusseum, les travailleurs de la santé et des collectivités territoriales ont marché de la place Haj Mansour Mbaye (Banque Bceao) à la place de la Nation. Une grande marche nationale qui s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du 5e plan d’action.

Et Dakar faisait partie des 8 régions  ayant une autorisation de marcher contre le non-respect par le Gouvernement des accords paraphés.

Deux points majeurs pour décliner l’objectif de cette méga coalition des intersyndicales :  l’harmonisation des augmentations de salaires autant dans le secteur de la santé qu’au niveau des collectivités territoriales, le logement à tous les travailleurs.

s’y ajoute, rappelle Mbllo Dia Thiam, accroché par Senego, l’Etat doit aux travailleuses des collectivités territoriales, 14 millions pour retard de paiement de la cause covid-19. Le syndicaliste n’a pas manqué d’évoquer les 20 milliards pour apurer les créances de la CMU sur les hôpitaux.

La prochaine étape, don de sang, ce samedi, « car la grève n’est pas une finalité, c’est un moyen tout simplement , la finalité, c’est un accord et un accord n’a de sens que s’il est matérialisé ».
Le 6e plan d’action sera concocté, à partir du samedi 26 si le gouvernement se cramponne dans ses positions.

Regardez :

5 COMMENTAIRES
  • Farouk Alpha

    Remède pour augmenter la taille du masculinité et pour durée sur la femme. Retrouvez aussi la force quelque soit votre âge
    +229 56 02 49 82

  • daouda

    c’est une bande de ridicules et d irresponsables

  • loulou

    dans ce pays si ce nest pas une conference de presse c est une marche de demo mes chers senegalais reveillons ns

  • JP

    Toi tu parles de quels nouveaux qu’est ce qui est nouveau ici ? Bane hopital moh fi Bess? Hopital Aristide le Dantec ou je suis naît Sacky Mall la vendue door sougnou khaliss à kedougou Amoul zéro équipement tu pars à l hopital tivaounane maternité q soit disant Macky a deffar “nouveau “ brûlé parce q y’a rien qui respecte les normes dignes d’hôpital doorrr sougnou khaliss beu paré nguéne nék fi di wakh vous êtes de vrai assassin ????????????

  • anonyme

    Ces gens feront mieux d’aller se former aux métiers de pointe de la médecine pour bien gérer les nouveaux équipements des nouveaux hôpitaux.
    Le gouvernement doit penser à former des jeunes pour remplacer ces inconscients d’activistes/syndicalistes pourris

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *