Publicité

Sanctions contre le Mali: Macron et l'UE soutiennent la décision de la Cédéao

Le Mali est encore sous le choc après les sanctions économiques annoncées, dimanche 9 janvier, par la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (Cédéao) pour faire plier la junte au pouvoir. Une décision que le président de la France et l’UE viennent d’approuver.

« Nous soutenons les mesures diplomatiques et économiques prises par la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (Cédéao) et l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) à l’encontre du Mali« , a déclaré Emmanuel Macron, le chef de l’État français, au cours d’une conférence de presse à l’Élysée avec le président du Conseil européen, Charles Michel.

Publicité

Avec Rfi

Votre avis sera publié et visible par des milliers de personnes de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

10 commentaires

  1. Stop

    Ce mec n’ouvre sa bouche que sur des choses qui arrangent la France. Quand je pense que la France ne vit qu’au dépend de l’Afrique, c’est honteux. Mais tout cela réussi grâce aux incapables ,marionnettes et irresponsables dirigeants africains. Vive le Mali,vive la liberté


  2. Moussa.

    Nous avons des Présidents marionnettes dont les ficelles sont tirées par la France.

    Levons nous peuple Africain pour dénoncer cette forfaiture commise à l’égard du peuple malien.

    Vive l’Afrique libérée de ces dirigeants corrompus et irresponsables.


  3. Damel

    Ce n’est pas une option de sage .tu te fous de tout ce qui peut bien se passer dans la Cedeao, l’essentiel pour toi c’est que Les intérêts de la France soient préservés, que tes laquais soient dociles et aptes à t’obéir aveuglément. Rien ne sera plus comme avant ; y’a en marre de la France qui a tant peiné l’Afrique ,qui a tant tué de ses fils .l’emmerdeur des français je t’emmerde.


Laisser un commentaire