Tiken Jah Fakoly sur les sanctions de la Cedeao : « La France doit arrêter de donner des ordres aux Africains » (Vidéo)

La situation au Mali continue de faire couler assez d’encre. Après la sortie de Emmanuel Macron pour soutenir la CEDEAO pour les sanctions infligés au Mali, des voix s’élèvent pour d’abord témoigner la solidarité au peuple Malien et en suite condamner l’ingérence directe de la France dans les sujets qui concerne l’Afrique. La dernière sortie est celle de l’artiste Tiken Jah Fakoly qui estime que la « La France doit arrêter de donner des ordres aux Africains »

Dans une interview accordée à SENEGO TV du Sénégal, l’artiste Tiken Jah Fakoly est revenu sur l’annulation de son concert en Cote d’Ivoire, ses relations avec les autorités Ivoiriennes, et surtout il s’est attardé sur la situation qui prévaut actuellement entre le Mali, la CEDEAO et la France.

Abordant le sujet, l’artiste estime que la France doit respecter l’indépendance des pays Africains. Egalement le Reggae Man a demandé à la junte au pouvoir au Mali de limiter la durée de la transition à 3 ans car 5 ans serait insupportable pour la population.

#Africains #CEDEAO #Mali #Ordres #Sanctions #TikenJahFakoly

34
PUBLICITÉ

2 commentaire

  1. PANAFRICAIN

    JE DIRAIS LE CONTRAIRE C LES AFRICAINS QUI DOIVENT ARRETER D’EXECUTER LES ORDRES DES FRANCAIS

  2. teranga

    merci beaucoup pana vous avez tout dis c la France qui dirige l’Afrique un truc de fous wallah !