Samba Ndiaye donne les vraies raisons du rejet de sa candidature au Conseil constitutionnel
Samba Ndiaye, candidat du mouvement Liggèy Sénégal ci Jàmm pour l’élection présidentielle, a partagé les raisons pour lesquelles sa candidature a été invalidée par le Conseil constitutionnel. Il a débuté en remerciant ses soutiens: “je voudrais vous remercier pour les 55 212 parrains que nous avons pu déposer au Conseil Constitutionnel le mardi 26 décembre 2023 et quasiment confirmés le samedi 30 décembre 2023 (avec 55211 au tableau joint).”
Il a ensuite exposé le problème technique lié à la présentation de ses parrainages. Selon ses propos, “Il s’avère que dans la fiche de parrainages ci-joint, les prénoms et nom sont regroupés dans la même colonne. Par contre, ils sont séparés dans le fichier électronique. En conséquence, le Conseil Constitutionnel estime ne pas pouvoir vérifier nos parrainages.” Cette divergence entre les fichiers soumis a conduit à des difficultés de vérification pour le Conseil.
Pour conclure, Ndiaye a indiqué son intention de donner suite à cette situation : “Nous vous reviendrons pour la suite à donner à cette affaire.” Cette déclaration laisse entendre une possible continuation des démarches pour résoudre ce problème.
Yow yaa perte personne ne te connait. 2 commentaires seulement khana amo militants. Voys faites pitié rêveur.
Même pas capable de présenter un bon document et on veut devenir Président de la république. Ce pays est une farce.