Saisie de 90 kg de chanvre indien à Diass : la gendarmerie intensifie sa lutte

La gendarmerie nationale accentue ses efforts dans la lutte contre le trafic de stupéfiants, au même titre que la police. Lors des opérations récentes, les éléments de la brigade de proximité de Diass ont réalisé une importante saisie sur la Route Nationale n°1.
Sur le terrain, les forces de l’ordre ont intercepté une moto de type Jakarta, dépourvue d’immatriculation, avec deux individus à bord. Pris de panique à la vue des gendarmes, les suspects ont abandonné leur véhicule ainsi qu’un sac à dos. Après vérification, le sac contenait neuf kilogrammes de chanvre indien, camouflés par ces derniers.
Cette opération a donc permis de saisir non seulement les 9 kg de chanvre mais également la moto ayant servi au transport de la marchandise illicite. La gendarmerie nationale insiste sur la nécessité de rester vigilant face à ce type de menace et encourage la population à contacter gratuitement leurs services pour tout signalement suspect via les numéros verts : 800 00 20 20 ou 123.
Ces informations ont été relayées par nos confrères du site Sud Quotidien, soulignant l’engagement constant des forces de sécurité pour endiguer le fléau du trafic de drogues au Sénégal.