Publicité

Saint-Louis : Réponse salée "aux 10000 jeunes fantômes" pour le départ de Mansour Faye

Il a été constaté un pauvre plaidoyer de jeunes amadoués, embusqués signant pour le départ du Maire Mansour Faye. Ces jeunes, disent-ils, veulent renverser, en atteignant le nombre de 10000, le Maire Mansour Faye. Nul doute de leur capacité à inscrire 10000 noms sur une feuille.

Seulement, il est important de leur rappeler que plus de 10000 personnes ont porté Mansour Faye là où il est. Autrement dit, il est dépositaire de la confiance LÉGITIME des Saint-Louisiens
C’est à ce dire que les thèses ou procédés anti-démocratiques sont les seuls recours dissuasifs comme explicatifs de ces personnes embusquées ; auteures de ce médiocre texte.

Publicité

En effet, irrespectueux des décisions de justice, ils estiment implicitement que le candidat de l’époque Mr Mansour Faye a eu les faveurs des juges appelés à se prononcer, après les élections.
Ces derniers apprécieront.

Revenons sur leurs causes de leurs agissements et agitations. Mais avant, il serait important de citer Birago Diop qui écrivit ceci : « Quand la mémoire va cherche du bois mort, elle rapporte le fagot qu’il lui plait de rapporter ».  Ces jeunes, grosso modo, évoquent, tour à tour, que la ville est économiquement morte, que la ville est salle et même; il y’a manifestement absence de cause, le fait que Mansour Faye sorti de nulle part, doit simplement partir.

Publicité
Quelle hérésie !

A la réalité, la pauvreté du texte ne nécessite pas une réponse. Cependant, il est tout aussi important de rappeler à ces fantômes que le tourisme n’est pas confié aux collectivités territoriales.
Ainsi, doivent ils aller se former et s’informer pour savoir les tâches dévolues aux collectivités territoriales.

Par ailleurs, s’il est vrai que les Maires ont un rôle à jouer à savoir construire une ville où il fait bon vivre, le Maire Mansour Faye s’y attelle avec beaucoup de rigueur et de justesse.
En ce sens; et pour répondre à leur argumentaire sur l’absence de salubrité publique, ce qu’il a fait pour un Saint-Louis propre, aucun autre Maire ne l’a fait.

Il est possible de le dire sans peur de se tromper

Des bennes tasseuses en passant à l’octroi de milliers de poubelles tout récemment, de son investissement personnel et celui de son groupe politique pour le nettoyage des quartiers à la promesse d’une prime destinée aux jeunes des quartiers dont la salubrité est efficacement combattue, du nettoyage des artères de la ville à l’omniprésence des agents de ville chargés de la salubrité publique etc, le Maire a tout fait.

Au demeurant, l’un de leurs arguments est battu en brèche ou contredit par un autre de leurs arguments, manifestant leur extrême nullité. En effet, l’impossibilité de payer les agents municipaux atteste que ces derniers ont alors travaillé. Ce qui revient à dire que la ville est salle pour d’autres raisons. NB: Toutes les mairies sont confrontées à ce type de problèmes.

Le problème allait être que la mairie de Saint-Louis, dirigée par Mansour Faye, ne soit pas confrontée à ce type de problème qui dépasse précisément les personnes. Il y’a qu’une seule vérité à considérer. C’est ce que la salubrité publique, confiée aux communes, est l’affaire de tous. Et ces jeunes doivent aller dans le sens de contribuer à la salubrité de Saint-Louis.

Il ne leur est pas demandé autre chose.

En définitive; passant sous silence leur volonté folle et saugrenue de faire sortir Mansour Faye, saint-louisiens de souche et bien avant eux, de Saint-Louis, il leur est aussi demandé de savoir raison gardée et de saluer l’effort du Maire qui se bat inlassablement pour le développement de Saint-Louis. En ce sens, il ne fera que ce qui est juste et légal.

Convergence autour de Mansour CAM

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

11 commentaires

  1. Ameth wade

    Franchement y’aura pas match. Les saint-lousiens font confiance à leur Maire.

    Le grand Maire Amadou Mansour Faye!

    Wakh touti jeuf Lou bari


  2. tex

    Mansour Faye n’existe que grace a son beau frere et sa soeur. Personne ne le connaissait avant 2012.Il a un niveau primaire,il est nul, incompetent et idiot.Ou sont les amis de Jean Collin? Ses soutiens doivent savoir que ce regime corrompu tire a sa fin car il n’y aura pas de 3eme.mandat


  3. Niang

    Mansour faye est le meilleur des maires que je connais. Vous ne saviez pas que les mairies ont des compétences transférées alors que Mansour faye travaille pour ndar au de la même de ses limites administratives. Arrêtez mes chers


  4. Moussa Gueye

    MANSOUR FAYE A DES LACUNES POUR PARLER UN BON FRANÇAIS C EST UN NULLARD UN INCOMPÉTENT TRES LIMITÉ IL NE MÉRITE MÉME PAS D ÊTRE CHEF DE VILLAGE ENCORE MOINS D UNE VILLE D INTELLECTUELS COMME SAINT LUIS. SAINT LUISIENS REVEILLEZ VOUS CE MONSIEUR EST UN INCAPABLE AUCUNE VISION


  5. Malick Diallo

    bravo sil le fait soccuper a notre veille ville centre delegance est de bon bout senegalais.cest bien je pense saint louis ne merite pas des inpropre ou sale le meilleur maire que saint louis avait a lepoque setait Mocodou Ndiaye que Dieu lamene aux paradie . seulement nos pas etè digne bien eduquè des jambards il avait du civisme il netais pas des profitards il ne voudrais riche illicitement comme ce que font les sales politiciens dactuellle. sont tous des affamès.


Laisser un commentaire