À Saint-Louis, 5120 candidats, dont 2881 garçons et 2139 filles, participent cette année à l’examen du Certificat de fin d’études élémentaires (CFEE) ainsi qu’au concours d’entrée en sixième.
L’inspecteur de l’éducation et de la formation, Amadou Al Ousseynou Sarr, a précisé que parmi les inscrits, 3217 proviennent des établissements scolaires publics et 1310 de 43 écoles privées. Cet examen se déroulera mardi et mercredi.
Pour accueillir les candidats, l’IEF de Saint-Louis a prévu 31 centres, avec la réouverture de l’école Cheikh Touré de la Langue de Barbarie, fermée depuis quatre ans en raison de l’avancée de la mer. Toutes les dispositions sont prises pour garantir le bon déroulement des épreuves.
Amadou Al Ousseynou Sarr a mentionné que 435 enseignants, surveillants et chefs de centre, sont mobilisés. Ces enseignants incluent ceux de l’option française et de l’option arabe.
Cette année, et pour la troisième fois consécutive, trois déficients visuels figurent parmi les candidats. Ils utilisent la méthode braille et ont été formés dans des établissements comme Boly Diaw.
Deux centres spéciaux pour les élèves du franco-arabe sont également prévus à Sor Diagne et à Goxu Mbathie.