A Saint-Louis, près de 600 élèves seront primés à la deuxième Fête de l’excellence

Au total, 599 élèves du préscolaire, de l’élémentaire et du moyen secondaire de la commune de Saint-Louis seront primés lors de la célébration d’une fête de l’excellence prévue en décembre dans la capitale du nord, a indiqué Siaka Goudiaby, inspecteur de l’éducation et de la formation (IEF) de Saint-Louis.


‘’Les récipiendaires, issus des établissements scolaires publics et privés de l’IEF de Saint-Louis, seront récompensés au cours de la deuxième édition de la fête de l’excellence prévue le 17 décembre au Quai des arts de Saint-Louis’’, a-t-il notamment déclaré à des journalistes, rapporte l’agence de presse sénégalaise.

Me Madické Niang, avocat et homme politique originaire de la vieille ville sera le parrain de cet événement qui sera organisé sur le thème des enjeux et de la pertinence de l’excellence scientifique, a souligné M. Goudiaby au cours d’une conférence de presse organisée dans une école publique de la ville.

Selon lui, des enseignants et autres acteurs du monde éducatif local seront également décorés lors de la manifestation qui sera présidée par le ministre de l’Education nationale, Serigne Mbaye Thiam.

‘’Il s’agit à travers l’organisation de cette cérémonie de relever la qualité des services éducatifs, développer un plaidoyer en faveur de la réhabilitation participative des établissements scolaires et réconcilier la communauté avec l’école pendant cette journée de mobilisation’’, a fait valoir l’IEF.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire