Saint-Louis : Le rappel à Dieu de l’adjoint au maire Balla Guèye

maire

La commune de Saint-Louis vient de perdre son adjoint au maire, Balla Guèye. Avec ce décès intervenu avant-hier, dans la soirée, l’institution municipale perd un de ses plus grands responsables, qui avait en charge le cadre de vie, des domaines publics et privés.

Sidy Guèye, son surnom

Une disparition survenue des suites d’une longue maladie. Sidy Guèye, comme on le surnommait affectueusement à Goxu Mbacc, son quartier d’origine, était issu du mouvement associatif. Au début de l’expérience de l’Apr, il s’est engagé aux côtés des autres fondateurs de cette structure politique de la commune, après un passage au Parti démocratique sénégalais.

Un homme humble

Balla Guèye est toujours resté humble, courtois, avec une exquise urbanité, même face à ses adversaires. Sur sa page Facebook, le maire de Saint-Louis, Mansour Faye, déclarait être « dans une grande tristesse avec le décès de notre cher frère, ami, partenaire et fidèle compagnon de tous les combats, l’adjoint au maire Balla Guèye. Avec sa disparition, poursuit-il, la commune vient de perdre un conseiller dévoué et engagé ».

Poursuivant, le maire de Saint-Louis a présenté ses condoléances à la famille éplorée, au nom de toute l’équipe municipale. En conséquence, le concert de Youssou Ndour (prévu aujourd’hui) est annulé.

4 COMMENTAIRES
  • khouly beuth

    Paix à son âme.

  • forox thiaya

    Yalla nako borome bi xareh si aldiana firdawsi Yi Amine

  • Lamine

    Allahouma ikhfirlahou war ham hou

  • PP

    Qu’ Allah l’accueille dans son paradis. Amine

Publiez un commentaire