Publicité

Saems-Cusems s'insurge contre la suppression de l'enseignements des langues

Le secrétaire permanent du Syndicat autonome des enseignants du moyen secondaire (Saems-Cusems) s’insurge contre la décision du ministère de supprimer certaines langues dans les programmes d’enseignement du moyen.

Les camarades de Saourou Sène jugent cette mesure unilatérale et inacceptable. « Sur l’élimination de certaines disciplines enseignées comme LV2 au niveau du moyen (Allemmand, Russe et Italien), pour une réorientation générale du système vers les sciences et la technologie, conformement à une recommandation principale des Assises Nationales de l’Education et de la Formation (ANEF). Il est inacceptable de procéder à des suppressions d’emplois pour la matérialisation des conclusions des ANEF », déclarent Saourou Sène et ses camarades de Saems-Cusems.

Publicité

Soucieux du sort des enseignants concernés par cette mesure, le syndicat demande à l’Etat de « revenir sur cette mesure irréfléchie » et l’invite à ouvrir des concertations sur la question avec tous les partenaires pour « trouver des propositions pertinentes et consensuelles ».

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire